PARTAGER
Porsche 911

Avec sa silhouette tout en rondeur et le son prononcé de ses 6 cylindres, la Porsche 911 est certainement le modèle le plus célèbre dans l’univers des sportives. Depuis 7 générations, cette voiture continue à enflammer les bitumes et à séduire les fans, ce qui s’avère être un véritable exploit. Mais, pourquoi donc cette Porsche est-elle devenue si mythique ?

La Porsche 911 : un modèle totalement unique

Si la Porsche 911 est devenue si mythique, c’est tout simplement car c’est un modèle totalement unique. C’est en effet le seul modèle de voiture à être encore commercialisé à ce jour et qui reste totalement fidèle à son architecture mécanique de base. C’est sa silhouette ronde et sans discontinuité qui séduit les plus grands amateurs et cela, depuis 7 générations. Même si sa production a démarré en 1964, la Porsch 911 reste l’une des plus belles sportives au monde. Ce qui la rend si unique c’est qu’elle reste une voiture luxueuse avec une carrosserie totalement intemporelle. Sans oublier son plaisir de conduite inimitable et ses nombreuses options qui la rendent si confortable et agréable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Rose Passion.

Un moteur toujours inchangé

Même si sa silhouette épurée et tout en rondeur ne laisse personne indifférent, c’est surtout ce qu’elle possède sous le capot qui a de quoi nous faire frémir. En effet, la Porsche 911 possède un moteur six cylindres à plat avec 2 L et délivrant 130 ch, sur la première version. Même si au fil des années cette Porsche a gagné en puissance, elle a conservé son fameux concept du flat-6. Cela prouve donc toute l’ingéniosité de ce moteur, qui continue d’ailleurs à être commercialisé de nos jours.

Porsche unique

La véritable star des circuits

Avec un tel moteur, la Porsche 911 ne tarde pas à devenir la véritable star des circuits. Elle remporte effectivement très rapidement ses premières courses automobiles, prouvant ainsi toute sa valeur. Elle ne décroche pas moins de quatre championnats d’Europe des rallyes entre 1966 et 1968, sans oublier quatre grandes victoires à Monte-Carlo : 1968, 1969, 1970, 1978, mais également trois en Suède : 1968, 1969, 1970. Elle gagne également les 24h du Mans en 1979 confirmant ainsi son potentiel dans les courses d’endurance.

Une voiture intemporelle et indémodable

Sept générations de Porsche 911 ont donc vu le jour en seulement 50 ans. Certains modèles sont d’ailleurs restés dans l’histoire comme la 911 2.7 Carrera RS et son célèbre aileron nommé « queue de canard », qui a été lancée en 1972. Sans oublier la 911 Turbo, produite en 1975 et qui est la première voiture de luxe à posséder un turbocompresseur. Le dernier modèle dévoilé en 2011, le type 991, a reçu de nombreuses améliorations mais garde toujours les caractéristiques du modèle de base. En gros, malgré les nombreuses séries produites, la Porsche 911 a su garder une ligne directrice pour en faire une voiture à la fois intemporelle et indémodable. Une vraie merveille mécanique qui séduit encore les plus experts.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here