PARTAGER

Quand on arrive à l’âge de 40 ans les hommes comme les femmes font parfois ce que l’on appelle la crise de la quarantaine. Il s’agit à l’origine d’un coup de déprime. Un matin, on se réveille, et on s’aperçoit que l’on n’a pas assez vécu et que la vie va très vite. On se dit qu’à 40 ans, on sait que si l’on veut se permettre une folie, il ne reste plus beaucoup de temps (ce qui est complètement faux aujourd’hui). Dans cette situation, force est de reconnaître que certains craquent plus que d’autres.

La voiture de luxe

Ce n’est malheureusement pas un cliché qu’on ne voit que dans un film. À partir d’un certain âge, on s’aperçoit qu’on n’est pas devenu ce dont on rêvait. Les hommes par exemple voulaient ressembler à James Bond ou l’un de ces mythiques milliardaires à femmes dans les films. Seulement, avec quelques rides et une belle bouée, on ressemble plus à Robert qu’à Redford. C’est en partie pour cette raison qu’ils compensent avec une belle voiture de luxe. D’ailleurs, c’est une folie qui est devenue accessible avec le marché de l’occasion. L’autre raison tient au fait que l’homme se rend compte qu’il n’a pas assez vécu dangereusement et souhaite avoir plus sensations à travers la vitesse (mais cela, c’est aussi parce qu’il se sent vieillir). Vous comprenez mieux pourquoi le break familial qu’il emmène toutes les semaines au lavomatic lui pèse un peu.

Le tour du monde en solitaire

Ce phénomène-là est assez récent. Les hommes sont motivés pour les mêmes raisons que précédemment. Mais plutôt que d’investir dans le paraître et dans le superficiel, ils vont choisir l’expérience humaine en se lançant dans un road trip. Du jour au lendemain, c’est parti ! Ils passent leur permis moto et se lancent à la conquête de l’Asie pour découvrir de nouveaux horizons. Vous l’aurez compris, c’est le dépaysement, l’aventure humaine et la quête de l’inconnu qui sont les plus recherchés. Généralement, ce que veulent les hommes qui se lancent dans ce type de projet, c’est passer une étape psychologique pour mieux accepter la maturité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here