PARTAGER
Le poker en ligne séduit de plus en plus d’adeptes

Pour s’amuser et se cultiver, nous n’avons plus réellement besoin de sortir. L’année 2020 le confirme plus que jamais : tout, ou presque, est à notre portée sans que nous ayons besoin de bouger de notre canapé. On le constate jour après jour, le net est rempli de sites et d’espaces en ligne qui nous permettent de nous adonner à nos passions, quelles qu’elles soient. Pour se tenir au courant de l’actualité, on peut consulter de nombreux médias en ligne. Pour discuter avec nos proches, on peut passer par des messages écrits ou par des appels vidéo.

Pour s’informer sur nos centres d’intérêt, qu’il s’agisse de cuisine, de sport ou encore de voyage, on peut lire régulièrement des blogs de qualitéMais pour jouer alors ? Au-delà des jeux vidéo, qui attirent plus d’un Français sur deux au quotidien selon une récente étude menée par Médiamétrie, et des jeux de société, qui restent incontournables dans les maisons de tous les Français, il faut savoir que de nombreux jeux sont disponibles en ligne pour occuper vos journées ou vos soirées à la maison. C’est bien simple, des passionnés de poker aux passionnés d’énigmes en passant par les passionnés de musique et bien plus encore, il y en a pour tous les goûts. Alors, trouvez dès maintenant l’activité qui saura vous faire vibrer !

Le poker en ligne, le jeu préféré des stratèges

Si le poker passionne les foules depuis près de 200 ans déjà en les rassemblant autour de tables de jeu, il faut savoir qu’il le fait également en ligne, en rassemblant de plus en plus de joueurs sur des sites spécialisés. Pour jouer au poker sur internet, actuellement, c’est simple, que vous soyez passionné de Texas Hold’em, d’Omaha Hi-Lo ou d’une autre variante, deux options principales s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un site dédié, comme 888 poker par exemple, qui ne propose que des parties de poker en ligne, ou bien vous pouvez vous tourner vers un casino en ligne, qui vous propose de jouer à la roulette ou au blackjack entre deux parties de poker. Dans les deux cas, vous avez l’assurance de jouer en compagnie d’autres passionnés de jeux de cartes, qu’ils soient experts ou débutants.

L’avantage principal du poker en ligne, au-delà de vous permettre de travailler votre côté stratège et bluffeur comme le poker classique, c’est qu’il vous permet de vous adonner à votre loisir avec une grande flexibilité : où vous le voulez et quand vous le voulez. Le seul impératif est de disposer d’une connexion internet. Et vous avez l’assurance de ne jamais vous retrouver seul au cœur d’une partie de poker en ligne puisque le nombre de joueurs est en pleine explosion ces derniers mois : on revendiquait ainsi 500 000 comptes joueurs actifs par semaine en mars dernier, contre 300 000 quelques mois plus tôt.

Les blind-tests musicaux, le jeu adoré des oreilles musicales

Pour bien des Français, la musique fait partie du quotidien. Une étude menée par IFOP il y a quelques années avait montré qu’ils sont 6 sur 10 à en écouter chaque jour ou presque. Encore plus fort, tout autant de Français déclarent qu’ils ne pourraient pas se passer de musique. Dans ce contexte, c’est assez logiquement que le grand public aime tous les jeux qui touchent à la musique.

À la télévision, « N’Oubliez Pas Les Paroles », le jeu diffusé sur France 2 et qui consiste à compléter des paroles de chansons, cartonne chaque soir. Dans les bars, les karaokés profitent d’une nouvelle popularité croissante, après avoir longtemps été considérés comme étant démodés. Dans les soirées à la maison, le karaoké trouve aussi désormais sa place grâce aux nombreuses vidéos musicales et sans paroles disponibles sur YouTube.

Mais, en ligne, c’est un autre type de jeu musical qui connaît un grand succès auprès des internautes : le blind-test, ce fameux quiz musical qui consiste à devenir le titre d’une chanson ou le nom de celui qui l’interprète.

Au cours des derniers mois, plusieurs sites ont vu le jour, en permettant aux internautes de prendre part soit à des compétitions globales soit à des compétitions plus fermées, organisées entre proches dans un cercle limité. Pour que chacun ait sa chance de gagner, les blind-tests sont répartis en catégories diverses qui sauront vous inspirer plus ou moins : années 1980, années 1990, boys and girls band, variété française, électro, rap français ou US, etc. Pour vous amuser, on vous recommande de tester toutes les catégories : en plus de vous permettre de vous replonger dans tous vos souvenirs musicaux les plus enfouis, cela vous permettra de compléter votre culture musicale !

quiz musical
Le quiz musical est une activité adorée des Français

Les « escape rooms » virtuels, le jeu qui fait vibrer les enquêteurs en herbe

S’il y a bien une activité que vous adorez dans le monde réel et dont vous êtes convaincu(e) qu’elle ne peut pas se transposer en ligne, c’est sûrement l’Escape Game ou Escape Room, véritable tendance du moment en matière de loisir. Le principe ? On se retrouve volontairement enfermé dans une pièce en ayant pour mission de résoudre diverses énigmes pour finalement réussir à sortir de la pièce en question. Rien qu’à Paris, sur l’année 2018, 44 enseignes du genre ont été ouvertes pour proposer plus de 130 scénarios différents aux joueurs. C’est dire le succès de ce type d’activité. Une activité qui, a priori, ne peut se passer que dans le monde physique puisqu’il est impossible de se retrouver enfermé où que ce soit en ligne. Et bien pourtant, sachez que les Escape Rooms virtuels existent !

En réalité, on parle alors plus d’Escape Game virtuel que d’Escape Room mais le principe reste globalement le même. Vous disposez d’une heure pour résoudre des énigmes tout en étant connecté à vos proches (si vous jouez en groupe) grâce à une messagerie instantanée incluse dans le jeu. Pour le moment, la plupart des jeux du genre sont en langue anglaise et payants, mais ils vous assurent un bon moment entre divertissement, enquête et jeux de logiques en tout genre ! Et puis, la bonne nouvelle, c’est que cela vous aidera à améliorer votre niveau en anglais…

Le petit bac en ligne, le jeu qui ne se démodera jamais

Enfin, parce que les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs, sachez que vous pouvez facilement trouver un Petit Bac en ligne pour jouer entre amis ou en famille en intégrant les plus petits comme les plus grands. Tout le monde connaît la règle de ce jeu, pas besoin de vous l’expliquer ! Alors, à vous de jouer en choisissant des catégories amusantes, qu’il s’agisse de la « chose qui pue » au « meilleur cadeau de Noël » en passant par le « slogan réel ou inventé ». Faites preuve de créativité tout en testant votre culture générale !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here