PARTAGER
initiation crypto-monnaie

Alors que l’engouement pour les crypto-monnaies poursuit son expansion, ce nouveau domaine d’investissement reste pourtant assez obscur pour la majorité des Français. Très différent des niches d’investissement classiques, le monde des crypto-monnaies impose de s’initier à un vocabulaire spécifique, de prendre en mains des outils particuliers et de pouvoir suivre les actualités inhérentes à cet univers régulièrement.

Sur le web, il existe une multitude de blogs, de sites ou de forums qui initient aux crypto-monnaies et permettent aux candidats à l’investissement de fourbir leurs armes avant de se lancer. L’information et la pédagogie sont des aspects essentiels de cette niche d’investissement si particulière et beaucoup d’acteurs du milieu partagent leurs connaissances. Encore faut-il savoir où trouver les informations les plus pertinentes. Réponses.

Cripto-valuta, un outil essentiel pour les néophytes des crypto-monnaies

Pour réussir dans le monde des crypto-monnaies, l’improvisation n’est pas de mise. Ici, ce sont les connaissances et la bonne maîtrise des outils qui feront le succès ou l’échec d’un investissement. Pour bien se préparer, il est intéressant de suivre les actualités relayées par le crypto blog de Cripto-valuta. Non content de fournir des informations précises et détaillées sur les dernières nouvelles du bitcoin et des autres crypto-monnaies, le blog est aussi une mine de renseignements sur les outils associés à l’investissement.

On y trouve notamment des classements d’échange des différentes crypto-monnaies en temps réel, divers articles traitant du choix d’un portefeuille adapté à ses besoins ou encore des guides complets pour débutants. Premier des blogs qui initient aux crypto-monnaies, il recense également les outils d’auto-trading les plus performants et détaille diverses stratégies pour permettre aux investisseurs d’envisager des gains rapidement.

crypto-monnaie

Des ressources qui initient aux crypto-monnaies

Mais il existe une multitude d’autres blogs qui initient aux crypto-monnaies, et la tâche de défrichage indispensable pour le débutant est parfois difficile, étant donné son manque d’expérience en la matière. On lui recommande alors de se tourner vers des blogs généralistes comme Bitcoin.fr qui publie différents articles sur le sujet et recense également les divers acteurs de la blogosphère spécialisés dans l’univers du bitcoin.

Un peu moins complet que Cripto-valuta, il n’en demeure pas moins un bon outil pour s’initier aux méandres de l’investissement dans les crypto-monnaies et peut même être intéressant pour s’intéresser plus particulièrement à l’histoire des crypto-monnaies et leur évolution. Ils permet aussi de répertorier les sites à éviter, un outil essentiel pour se protéger contre d’éventuelles arnaques et partir du bon pied dans le monde des crypto-monnaies !

D’autres blogs spécialistes des crypto-monnaies

Parmi les autres blogs qui initient aux crypto-monnaies, on peut citer bitcoin-blockchain.fr, très utile pour s’informer sur les problématiques juridiques liées à l’utilisation des bitcoins. Blockchainfrance.net est lui plus spécifiquement dédié à l’actualité de la blockchain, un rouage central dans le marché des crypto-monnaies qu’il est important de bien comprendre pour réaliser des profits rapidement et s’adapter au évolutions de cette chaîne de valeur.

Canardcoicoin.com ou coin24.fr sont eux tournés vers le bitcoin mais aussi l’ethereum, le litecoin et les autres crypto-monnaies. Enfin, on recommande au néophyte de visiter le site crytoast.fr qui propose de multiples tutoriels, parfaits pour se lancer. Pour discuter et échanger des conseils ou stratégies, il pourra être intéressant de surfer sur les nombreux forums dédiés à la question des crypto-monnaies. On recommande tout ^particulièrement cryptofr.com et btcforum.fr.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here