PARTAGER

Le portage salarial est de plus en plus prisé par les personnes souhaitant devenir indépendantes afin de pouvoir profiter des avantages du salariat, mais surtout, pour se décharger en globalité de l'administratif. Effectivement, en faisant appel à une solution de portage salarial, des spécialistes s'occuperont de cette partie, pouvant s'avérer assez lourde et complexe pour certaines personnes. C'est une des raisons qui font le succès du portage salarial !

Comment fonctionne le portage salarial ? 

Le portage salarial permet donc à des professionnels indépendants ou freelances d'exercer leur activité de manière autonome, sans pour autant se tracasser avec le domaine administratif. Ainsi, ils peuvent exercer des missions pour des clients, sans avoir besoin de créer leur entreprise. Ce système est simple et rapide à mettre en place, ce qui apporte une satisfaction certaine.

Le portage salarial est légitime depuis 2008, et fait partie intégrante des nouvelles formes d'organisation professionnelles. Des sociétés comme RH Solutions, offre donc de multiples possibilités pour les freelances, les seniors, les jeunes diplômés ou les créateurs d'entreprise. Ce concept innovant est une solution alternative pour construire des projets professionnels, ou pour franchir une étape avant de créer sa société. Cela permet alors de tester son activité, et effectuer une étude de marché et de la valider. 

Le portage salarial correspond à différents profils, incluant l'entrepreneur, le client, la société de portage et offre un véritable contrat de travail. En 2013, 47 % des cadres connaissaient le portage, et étaient plus de 60 % l'année dernière. Cela montre bien l'engouement suscité par le portage salarial.

Des avantages à ne pas négliger

En optant pour le portage salarial, le salarié pourra bénéficier de l'indemnisation du chômage et cotise pour l'Urssaf, la retraite, la retraite complémentaire et Assedic. De plus, il sera couvert par la sécurité sociale et par une mutuelle de groupe. Le statut de portage fait bénéficier aux salariés une sécurité certaine, ce qui est particulièrement appréciable, même pour les jeunes débutant dans la vie active.

En choisissant ce moyen pour exercer une activité, le salarié travaille de manière flexible, car il fixe lui-même ses horaires. Il bénéficie du statut de salarié et donc, ne prendra aucun risque en ce qui concerne ses biens personnels ou son patrimoine. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here