PARTAGER
tendance bohème chic

Avec l’arrivée des beaux jours, nombreuses sont les personnes en quête de fraîcheur et de légèreté. Pour ce faire, le style bohème suit parfaitement les lignes de la mode sans effort et détendue. La grande variété de vêtements amples et d’accessoires avec un mélange d’éléments artistiques et créatifs permet au style bohème de suivre la tendance. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le sujet afin de l’adopter pour l’été.

Quelles sont les tenues vestimentaires du style bohème chic ?

Pour vous permettre d’avoir le bon style vestimentaire qu’il faut, vous avez le choix entre diverses tenues vestimentaires. Ainsi, les pantalons pattes d’eph et palazzo notamment les modèles tailles hautes sont d’excellents choix. Assurez-vous que ceux-ci soient collants jusqu’aux genoux et amples en bas et assortissez le tout avec des t-shirts. De même, les hauts en jean ou en cuir constituent des blousons classiques qui peuvent vous lâcher ou être cintrés. Il s’agit de véritables pièces indémodables qui iront parfaitement avec de nombreuses tenues. Enfin, le kimono qu’il soit en modèle uni ou fleuri avec des motifs traditionnels ou encore orné de dentelles ou de franges est aussi un incontournable du style bohème.

Quels sont les accessoires du style bohème chic ?

accessoires bohème chicLorsque la tendance bohème chic est évoquée, il est impossible de ne pas penser aux accessoires qui vont avec. Ainsi, les foulards, les chapeaux et les bijoux bohemes constituent des incontournables. Si vous souhaitez afficher un élément caractéristique de ce look, pensez à nouer votre foulard au cou ou au poignet. Il faudrait que ceux-ci soient de préférences avec des imprimés, des motifs et des pompons. Pour ce qui est des bijoux bohèmes chics, ils sont très élégants et pourront donc être portés pour tout type d’occasions aussi bien le travail, une sortie entre amis ou un dîner.

Quels tissus privilégier pour la tendance bohème ?

Maintenant que vous savez quelles pièces conviennent pour le style bohème, il est important de trouver les bons tissus. Ainsi, privilégiez les tissus naturels avec des matières telles que le coton, le lin ou encore la mousseline. Pour rehausser un peu le look, n’hésitez pas à ajouter du cuir ou du daim ou encore des broderies en dentelles pour accentuer votre style. Assurez-vous toutefois de choisir la dentelle blanche pour donner plus de caractère et de douceur. Pour les chaussures, les matières comme le raphia conviennent parfaitement pour un look bohème chic avec une robe longue.

Quelles sont les couleurs du style bohème ?

Le style bohème se caractérise généralement par des mélanges de couleurs naturelles. Ainsi, vous pourrez facilement l’identifier avec des couleurs comme le blanc, les tons pastel ou encore les nuances de beige. Cependant, cette mode convient parfaitement avec des couleurs plus flashy comme le rouge, le bleu indigo et le turquoise. Dans tous les cas, pour adopter la mode bohème, les teintes naturelles s’inspirant d’éléments que vous pourrez retrouver dans l’environnement seront vos alliés. Cela est donc valable pour des couleurs telles que le rouge rubis, le bleu saphir, le marron du bois, au vert de la pomme, etc. Il est également possible d’effectuer des combinaisons à condition de réussir à associer les teintes neutres aux tons accentués. Vous devez toutefois faire très attention aux couleurs avec une forte sensation visuelle qui sont interdites.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here