PARTAGER
chicha

À l’instar de la cigarette électronique, la chicha constitue une autre façon de vapoter. Pour l’allumer, il faut bien disposer de charbon. Ce dernier se présente sous différentes formes et se caractérise logiquement par un mode d’allumage qui lui est propre. Découvrez l’essentiel à savoir sur le charbon pour chicha dans ce contenu.

Les différents types de charbon pour chicha

Il existe sur le marché deux types de charbons pour chicha à savoir : le charbon naturel et le charbon à allumage rapide.

Le charbon naturel

Ce type de charbon est fabriqué à base de noix de coco, de bois, de noyaux d’olive ou encore à base de bambou. Comparativement aux autres types, son temps de chauffe est relativement plus long et plus intense. Étant naturel, il ne dégage ni fumée, ni goût, ni odeur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce type de charbon est fortement prisé depuis l’origine de la chicha. De nos jours, le charbon naturel se décline en différentes formes, et ce, d’une marque de fabrication à une autre. Dans ce sens, il est possible de trouver des charbons naturels de forme plats, triangulaires, cubiques ou encore des pastilles. S’agissant de sa teneur en carbone, le charbon naturel présente un taux plus ou moins élevé. Son allumage nécessite un appareillage spécifique. Soulignons que la durée de combustion de ce type de charbon est d’environ 90 minutes.

Le charbon à allumage rapide

Classique, le charbon à allumage rapide est à combustion rapide et sans explosion. Il est composé de différentes couches dont la première possède une substance auto allumante. Ainsi, cette couche a la particularité de s’enflammer en quelques secondes. Retenez que le charbon à allumage rapide est capable de brûler à toute température même la plus basse. Cependant, il dégage un goût chimique à la fumée. En outre, sa durée de combustion (30 minutes environ) est peu élevée contrairement à celle du charbon naturel.

charbon pour chicha

Comment allumer son charbon pour chicha ?

Profiter d’une chicha revient d’abord à savoir allumer le charbon. Naturellement, la qualité du charbon et son allumage sont gage d’un bon moment. Nous mettrons beaucoup plus l’accent sur le mode d’allumage d’un charbon naturel. Car, le charbon à allumage rapide s’allume en quelques secondes à l’aide d’un simple briquet. Ce qui n’est pas le cas du charbon naturel. Ce dernier brûle en effet avec une flamme plus ou moins intense. Il va donc falloir le chauffer au préalable avec une source de chaleur. Dans ce sens, différentes techniques se proposent. La première est celle de la gazinière. Dans ce cas, vous devez allumer votre gazinière à une température élevée et laisser le charbon chauffer jusqu’au maximum (incandescence).

À défaut de recourir à cette technique, vous pouvez également chauffer votre charbon à l’aide de la plaque électrique. Le principe est le même dans ce cas. Il suffit d’allumer votre plaque électrique au maximum et y déposer vos charbons pour chauffage. Patientez 3 à 5 minutes environ jusqu’à ce qu’ils deviennent tous rouges. Précisons que cette technique est celle qui offre une chauffe plus longue et intense. Hormis ces précédentes techniques, sachez que vous pouvez également allumer vos charbons à gaz. Comme dans les autres cas, vous devez régler la flamme au maximum et y laissé vos charbons rougir. Une fois le charbon allumer, vous pouvez engager votre instant de plaisir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here