PARTAGER
clé dynamométrique

Que l’on soit professionnel ou non, dès que l’on a une âme de bricoleur, il faut toujours avoir des outils sur soi. Ce sont les roues d’une voiture ou d’une moto qui sont le plus souvent endommagées. Il peut alors être utile d’avoir des clés dynamométriques en permanence pour pouvoir les changer. Aujourd’hui, nous allons passer en revue les meilleurs modèles de la marque Facom.

Présentation de la marque Facom

Tout d’abord, il est préférable d’effectuer une petite présentation afin d’en savoir plus sur la marque Facom. Facom ou Franco-Américaine Construction d’Outillage Mécanique est une marque française. Son activité principale est la fabrication d’outillage en tous genres.

Les produits de la marque sont reconnus dans plusieurs domaines, qu’il s’agisse de l’automobile, de l’électronique ou encore de l’aéronautique.En plus de leur qualité, les outils fabriqués par la marque Facom ont la particularité d’être très résistants. On peut donc les utiliser sur une longue durée, mais également avec une grande intensité sans craindre de les endommager.

Dans les outils qui font la réputation de la marque, on peut citer les perceuses, les marteaux, les scies. Mais également les cliquets et les douilles, et bien entendu les clés dynamométriques.

La clé dynamométrique Facom S.208-200PG

Au premier rang des meilleurs modèles de la marque, on trouve la clé dynamométrique Facom S.208-200PG. Au niveau de son design, sa finition en chrome la rend très solide comme tous les produits de la marque.

Ensuite, elle dispose d’un couple de serrage allant de 40 à 200 N m avec une précision de plus ou moins 4 %. C’est une clé à déclenchement. C’est-à-dire qu’on ressent une vibration, en plus d’entendre un son quand le serrage atteint la valeur que l’on a donnée.

Le cliquet doté de 72 dents permet un réarmement automatique quand on ressent un blocage. Par ailleurs, la poignée de cette clé est assez confortable, ce qui permet d’obtenir plus de précision dans la manipulation. On peut obtenir ce modèle pour le prix de 170 euros.

clé dynamométrique Facom

La clé dynamométrique Facom SL161PB

C’est une clé dynamométrique très intéressante. Tout d’abord, sa poignée est très confortable, ce qui permet de le manier facilement et sans se fatiguer. C’est la clé dynamométrique par excellence si l’on veut changer les joints de sa moto. Par ailleurs, son cliquet est étanche. Et les 72 dents dont il est doté sont parfaitement lubrifiées et permettent des vissages et des dévissages plus rapides.

Quant à son couple de serrage, sa valeur maximale est de 100 N m avec une précision de 4 %. C’est une clé à déclenchement sonore étant donné que l’on entend un son lorsque la valeur du couple est atteinte. Enfin, la caractéristique la plus importante de la clé dynamométrique Facom SL161PB est qu’elle est très solide. Cette solidité lui permet de résister aux effets du temps et aux chocs intenses.

La clé Facom R.208-25

Avec 72 dents, le cliquet garantit que le serrage des différentes pièces sera toujours de très bonne qualité. Le couple de serrage a une valeur comprise entre 5 et 25 N m avec une précision de plus ou moins 4 %. Par ailleurs, la clé dispose d’un angle de rotation de 5°, ce qui permet d’être encore plus précis.

Il est important de souligner que la clé dynamométrique Facom R.208-25 est conforme à la norme DIN ISO 6789. Ce qui signifie qu’il y a une vérification périodique de la correspondance entre la valeur de couple réglée et la valeur réelle. De cette manière, on s’assure d’avoir en permanence un produit fiable. Enfin, son poids de 0,5 kg permet de le manier assez facilement. Elle n’est ni trop lourde ni trop légère.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here