PARTAGER
offrir un pendentif

Vous avez choisi d’offrir un joli pendentif à une personne ? Comment alors reconnaître celui qui correspond aux goûts de la personne à qui vous voulez l’offrir ? Découvrez alors les bonnes méthodes pour choisir le bon.

Repérer le genre de la personne

Offrir un vrai cadeau n’est pas qu’une histoire d’intention. Il faudra donc que le cadeau plaise vraiment à la personne à qui vous l’offrez. L’idée est de se focaliser sur les propres goûts de cette personne, car il serait dommage si le pendentif ne lui plaît pas. Pire, elle ne le portera pas. Si vous donc souhaitez que votre cadeau fasse sensation à la personne à qui vous voulez offrir un pendentif, il faut en premier lieu être sûr du genre de la personne.

Beaucoup optent pour des modèles classiques en pensant que ce soit une valeur sûre. Or il arrive souvent que certaines personnes aient des goûts prononcés sur un genre particulier. Par exemple, vous n’allez pas offrir un pendentif classique à quelqu’un qui est fan d’accessoires tribaux. C’est ici qu’il faudra mettre vos talents d’observateur au travail !

Savoir choisir le bon pendentif tout en gardant la nature de vos relations

Un cadeau peut faire l’objet de confusion en fonction des liens entre celui qui l’offre et celui qui le reçoit. Pour l’éviter, il est quand même possible de lui choisir un pendentif qui correspond à ses goûts, sans mettre d’allusion à vos intentions. Par exemple, même si vous savez que votre collègue accorde beaucoup d’importance sur l’amour, il ne serait pas très recommandé de lui offrir un pendentif en forme de cœur. Il serait plus judicieux de lui choisir un pendentif visant un autre aspect de sa personnalité. Si cette personne aime la lecture, il existe des pendentifs en forme de petits livres, en forme de plume à encre…

Si vous ne connaissez pas personnellement la personne à qui vous allez offrir le pendentif, optez plutôt pour un article neutre. Tant qu’à faire, comme vous allez lui offrir un pendentif, autant le personnaliser en vous fiant sur ses tenues vestimentaires. Dans le sens contraire, si vous avez des affinités avec elle, un pendentif qui symbolise vos liens pourrait renforcer vos liens.

choisir un pendentif

Savoir si la personne a des croyances sur les objets porte-bonheur

Connaître si la personne à qui l’on veut offrir un cadeau a des croyances sur des choses précises peut être un grand atout. Comme nous le savons, la croyance d’une est un élément important dans sa vie. Alors forcément, un pendentif avec un motif qui va dans le sens de la croyance de la personne à qui vous allez l’offrir a de grandes chances de lui plaire. Par exemple, si cette personne croit aux objets porte-bonheur et qu’elle affectionne les chats, un pendentif en forme de chat serait parfait. Pour la petite information, dans la croyance japonaise, un chat avec la patte droite levée attirerait la bonne fortune.

Pour les personnes spirituelles, il existe une multitude de pendentifs qui portent le symbole des croyances. Il y a aussi les personnes qui croient aux vertus que les pierres peuvent nous apporter. De manière générale, les personnes aimant les pierres apprécient le cristal de roche. Mais il est toujours mieux de connaître les pierres préférées que la personne à qui vous allez faire le cadeau.

Si cette personne est une femme et qu’elle est très féminine, la pierre de lune est une pierre susceptible de lui plaire. Il est à noter c’est l’une des pierres les plus connues pour agir sur le système du corps féminin. Pour un homme, l’œil de tigre, la tourmaline noire, l’onyx noir sont souvent celles qu’ils préfèrent. Ces pierres ont pour vertus de diffuser des énergies fortes.

Connaître ses préférences de couleurs

Un pendentif peut paraître être un accessoire classique. L’aspect général de ce pendentif que vous allez offrir à cette personne pourrait pourtant refléter votre connaissance de la personne en question.

Pour avoir un sans-faute, prenez soin de repérer les couleurs de bijoux qu’elle porte régulièrement. Cela peut être dans la couleur du métal, la couleur de la pierre si vous voyez qu’elle en porte assez souvent. En cliquant ici, vous découvrirez plusieurs sortes de pendentifs qui pourraient être le bon.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here