PARTAGER
logiciel de caisse

Que faut-il rechercher dans un logiciel de caisse ?

Les logiciels de caisse sont essentiels à la bonne marche d’une entreprise aujourd’hui. Ils vous aident à accepter et à traiter rapidement et en toute sécurité les différents modes de paiement. En fait, 70 % des entreprises s’appuient sur les logiciels de caisse pour réaliser de nouvelles ventes à la caisse.

Avec les nombreuses options disponibles sur le marché aujourd’hui, choisir le bon logiciel de caisse pour votre entreprise peut sembler plus difficile que jamais. Business review est là pour uniformiser les règles du jeu. Il vous aide à prendre une décision éclairée en vous assurant que vous savez ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir un système de point de vente.

Voici quelques conseils clés sur la manière de choisir un point de vente au détail.

Comprendre les besoins de votre entreprise

La plupart des systèmes de logiciel de caisse peuvent facilement suivre et conserver les activités en cours dans les stocks et les ventes de votre petite entreprise, mais les systèmes modernes ont plus à offrir à votre entreprise. Il est donc très important de comprendre les besoins de votre entreprise, qu’il s’agisse de la gestion des stocks, des besoins en matière de gestion des employés ou de l’intégration des logiciels de comptabilité.

choisir logiciel de caisse

Choix du Matériel

La taille et le type d’entreprise déterminent le type de matériel dont vous avez besoin :

Si vous êtes un petit détaillant, vous aurez peut-être besoin d’une tablette, d’un lecteur de cartes et d’une caisse.

Si vous avez une entreprise plus importante, vous aurez peut-être besoin de terminaux, d’imprimantes de reçus, de lecteurs de codes-barres, etc.

Mobilité

La mobilité des logiciels de caisse est essentielle, en particulier si votre objectif principal est d’utiliser le point de vente pendant les activations temporaires.

Support

Il est important d’avoir accès à l’assistance clientèle. Que vous rencontriez des problèmes ou que vous ayez besoin d’aide pour configurer le système, recherchez un logiciel de caisse qui offre une assistance 24h/24 et 7j/7 via :

  • Envoyez un courriel à
  • Chat en direct
  • Téléphone

Paiements sécurisés

Tout système qui permet des paiements comporte un certain niveau de risque. La sécurité des données doit faire partie des facteurs auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez votre logiciel de caisse.

En outre, votre système de point de vente ne doit jamais stocker les numéros de carte de crédit de vos clients ou des informations sensibles.

Prix

Si les fonctionnalités et les capacités doivent être votre priorité, il y a toujours la question du coût. Et il est important d’évaluer non seulement le coût de chaque logiciel de caisse, mais aussi ce que ce prix comprend. Certains fournisseurs de points de vente proposent des options de tarification échelonnée, vous payez plus cher pour débloquer plus de fonctionnalités.

Renseignez-vous également sur la tarification de l’installation et de la configuration. Vous trouverez peut-être un logiciel de caisse que vous pourrez installer vous-même, mais vous aurez peut-être besoin d’aide pour y faire migrer toutes vos données. Ces coûts varient en fonction du point de vente.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here