PARTAGER

D’origine américaine, l’Adirondack est une chaise en bois portant le même nom qu’une célèbre chaîne de montage au nord de l’État de New York. Mais aujourd’hui il n’est pas question de vous emmener faire du ski ou de vous faire dévaler les montagnes vertigineuses, mais de vous présenter cette pièce de mobilier d’intérieur ou extérieur assez peu connu du grand public et qui rencontre de plus en plus de succès en France.

De quoi est fait un Adirondack ?

La plupart du temps l’Adirondack est fabriqué en bois, car sa forme particulière associée à du matériau noble lui donne un aspect tout à fait caractéristique qui plaît beaucoup aux amateurs de décoration d’intérieur. Il existe de nombreux plans de chaises Adirondack, mais en règle générale, l’Adirondack dispose d’un ensemble de pièces faites de planches de bois plates, en principe 7 pour le dossier ; privilégiez au minimum des pièces de coffrage pour l’assise et pour les accoudoirs si vous comptez vous en fabriquer un.

Fabriquer son Adirondack ?

AdirondackEn effet, le bois de palette convient pour le dossier, mais le bois de palette n’est pas assez large pour le reste de votre chaise restez donc sur du bois noble ou plus épais pour espérer fabriquer une chaise suffisamment solide. Il existe des versions pliables d’Adirondack, mais vous devrez faire preuve d’inventivité pour le transformer en chaise pliable. Il est possible également de customiser votre chaise pour en faire un fauteuil, vous trouverez dans la rubrique maison sur http://www.terredinfostv.fr des conseils pour transformer votre chaise en fauteuil. De très nombreux plans de fabrication d’Adirondack existent sur internet.

Adirondack ou Siétadou ?

Contrairement aux apparences, un Adirondack bien fabriqué, est un siège très confortable ! Il est par ailleurs très prisé de ceux qui souffrent de problèmes lombaires et de dos, avec son assise droite et un dossier droit, permet un bon maintien de la colonne vertébrale. Un peu à l’image d’une autre chaise connue pour son originalité et pour traiter des problèmes de dos, la marque Siétadou propre une petite chaise ergonomique proche du sol, dont le dossier et l’assise sont disposés de façon à positionner le bassin pour que la colonne vertébrale adopte une position idéale.

L’originalité de l’Adirondack ou de la chaise Siétadou est de proposer à la fois un mobilier avec du style et de traiter les problèmes lombaires. La fabrication d’un Siétadou est plus difficile qu’un Adirondack, il vaut mieux avoir disposés de quelques notions d’ébénisterie et respecter tout un ensemble de mesure (longueur, angle) si vous comptez vous en fabriquer un personnellement.

Pour la détente nous conseillons plutôt l’Adirondack qui est avant tout une chaise de confort sur laquelle vous pouvez rester le temps que vous voulez à la différence de la chaise Siétadou plus spécifique dont l’utilisation est plus occasionnelle. L’idéal est de disposer de ces deux types de chaises ; vous pouvez trouver des Adirondack à tous les prix, comptez entre 50 et 200 euros pour les modèles fabriqués en bois noble.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here