PARTAGER
logement à Budapest

Budapest est rapidement devenue l’une des capitales les plus visitées d’Europe. C’est une ville idéale pour ceux qui s’intéressent à la culture, à la gastronomie et à la vie nocturne endiablée. Budapest regorge d’attractions touristiques incroyables, comme l’Országház, le Bastion des pêcheurs ou le célèbre Pont des chaînes. Afin de vous aider à planifier votre séjour voici les différents types de logement que vous trouverez à Budapest.

Quels sont les différents types d’hébergement lors d’un voyage à Budapest en Hongrie ?

Si vous désirez de plus amples informations concernant la ville de Budapest et ses différents quartiers – ou une autre destination – et choisir où se loger, rendez-vous sur « oudormirtop.com » afin de trouver les réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Hôtels

Les hôtels pour loger à Budapest vont des petits hôtels assez vétustes datant de l’époque socialiste de la ville aux luxueux palaces 5 étoiles en passant par des hôtels-boutiques originaux au design plein de charme.

Un hôtel bon marché peut être la meilleure solution si vous ne restez qu’une nuit ou si vous arrivez trop tard pour obtenir une chambre par l’intermédiaire d’une agence ou d’un site de réservation en ligne. Les hôtels 3 et 4 étoiles offrent généralement un très bon rapport qualité-prix contrairement à certaines autres capitales européennes. On retrouve la plupart des hôtels luxueux de 4 et 5 étoiles dans le quartier de Terézváros tandis que les hôtels plus abordables se trouvent dans le quartier d’Erzsébetváros.

Chambres d’hôtes

Il existe de nombreuses chambres d’hôtes dans la ville mais sont principalement regroupées dans la région de Buda. Celles-ci offrent une atmosphère familiale et permettent une réelle immersion dans le quotidien des habitants de Budapest. Les tarifs pratiqués sont abordables.

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont ouvertes toute l’année. C’est la solution la plus intéressante financièrement pour voyager à Budapest en Hongrie.

Location d’appartements

Si vous prévoyez de faire un voyage à Budapest en Hongrie pour plusieurs jours, la location d’un appartement peut être intéressant. Les tarifs seront plus avantageux qu’une chambre d’hôtel et vous pourrez économiser de l’argent en cuisinant sur place.

voyage à Budapest

Quel quartier choisir ?

Il y a 23 quartiers à Budapest. Avec autant d’arrondissements remplis de différents types d’hébergement, il peut rapidement devenir compliqué de trouver le bon logement et quel quartier choisir.

Belváros

Il s’agit du 5ᵉ arrondissement de la ville. C’est l’endroit parfait pour les voyageurs qui ne connaissent pas la ville car beaucoup de centres d’intérêts se trouvent à proximité. C’est un quartier très vivant qui ne conviendra pas aux personnes en quête de tranquillité. Le quartier est aborale financièrement et très sécurisé.

Buda

Il s’agit du 1er arrondissement de Budapest. C’est le l’un des quartier les plus beaux et les plus visités de la ville. C’est un très bon quartier si vous souhaitez de la tranquillité en soirée loin des quartiers animés du côté de Pest. En journée, vous pourrez notamment visiter : le château Budavár , l’Eglise Mathias et le bastion des pêcheurs.

Erzsébetváros

Ce quartier est connu principalement pour ses nombreux bars et boîtes de nuits. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui souhaitent boire un verre entre amis ou faire la fête jusqu’au petit matin. Durant la journée c’est un quartier animé qui comprend de nombreuses boutiques qui raviront les amateurs de shopping.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here