PARTAGER
booster les ventes

Google Adwords est une publicité qui peut non seulement apparaître sur Google, mais aussi sur la page web de ses réseaux partenaires. Cette publicité apparaît lorsque le consommateur effectue des recherches en utilisant un ou plusieurs mots-clés. Elle peut essentiellement assurer la promotion de votre site e-commerce ou de vos activités. Voici comment cette stratégie peut booster les ventes d’un magasin d’e-commerce.

Utiliser un mot-clé unique pour chaque groupe d’annonces

À maintes reprises, il a été prouvé que la création de groupes d’annonces se basant sur une stratégie de mot-clé unique produisait plus de résultats que les groupes d’annonces utilisant plusieurs mots-clés. Ceci rendra vos annonces plus pertinentes, lesquelles vont alors attirer plus de visiteurs vers vous. Grâce à eux, votre site aura un meilleur taux de clics, ce qui augmentera de façon certaine votre score Adwords ainsi que vos ventes.

Aussi, lorsque vous procédez à la sélection de plusieurs mots-clés pour un même groupe d’annonces, il vous sera très difficile de rédiger des contenus pertinents pour l’ensemble de ces mots. En utilisant donc un mot-clé par annonce ou en vous faisant accompagner par une agence sea efficace, vous pourriez plus facilement rédiger un contenu plus adéquat. Ce dernier sera du coup, beaucoup moins indigeste pour le lecteur qui prendra alors tout son temps pour mieux découvrir vos offres et effectuer des achats.

utiliser google adwords

Créer des publicités pour chaque produit

Pour toucher plusieurs catégories de clients ou diversifier vos ventes, vous devez forcément faire connaître l’ensemble de vos produits aux utilisateurs du web. Vous aurez ainsi la possibilité de vendre assez facilement bon nombre de vos produits. De plus, si les offres de vos produits se démarquent assez clairement de celles de vos concurrents, vous n’aurez pas de mal à réaliser de bonnes ventes en un temps record. La création de ces publicités peut se faire assez rapidement si vous avez peu d’articles à vendre.

Par contre, si vous possédez assez de produits, la réalisation des annonces publicitaires peut prendre plus de temps que prévu. Si tel est le cas, procédez à la création d’annonces dynamiques qui permettra à Google Adwords d’afficher vos produits en fonction des recherches effectuées par les internautes. Ici, vous n’avez aucunement besoin de créer ou de choisir par exemple des pages de destination, Google Adwords va lui-même s’en charger.

Utiliser les call to action

Grâce à cette stratégie, vous allez pouvoir susciter chez l’internaute l’envie de réaliser une action sur votre site e-commerce.

Pour y arriver, vous pouvez tout à faire jouer sur les sentiments, l’émotion ou encore sur l’impatience des internautes. Pour faire grimper vos ventes par exemple, vous pourriez indiquer une remise qui sera appliquée à un produit si son achat intervient avant une certaine date. Ceci fera naître chez le consommateur l’idée de réaliser une très bonne affaire. Il fera donc tout son possible pour ne pas laisser passer une pareille occasion.

Aussi, vous pouvez miser sur l’urgence et notifier par exemple qu’un produit sera en rupture de stock à l’échéance de sa période promotionnelle.

Pour susciter l’intérêt des internautes, il va falloir insérer un ou plusieurs verbes d’action à l’intérieur de vos annonces ou dans les courtes descriptions qui peuvent les accompagner. Comme verbes d’action, vous pourriez utiliser à titre d’exemple : achetez, commandez, trouvez, obtenez, réservez, offrez…  

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here