PARTAGER

Le miel, ce condiment si délicieux que nous utilisons deux fois par an : dans notre infusion anti-grippe de l’hiver et accompagné de notre pizza chèvre au restaurant italien. Cependant, le miel devrait être consommé plus régulièrement car il possède de nombreuses qualités pour la santé. Zoom sur les bienfaits du miel.

Remède contre les maux de gorge

Cette première révélation n’en est pas une, mais le miel aide à soigner les maux de gorge. Ajouté à une boisson chaude ou utilisé en gargarisme, il permet de réduire les douleurs. Il permet également apaiser la toux. Vous pouvez donc l’utiliser sans modération lors d’épisodes de rhumes ou de grippe.

Soigner l’acné

En application externe, le miel permet également de faire disparaitre les petits et gros boutons. Mélangé avec de la muscade et laissé posé 20 minutes sur l’acné : il fera des miracles.

Solution gueule de bois

Une étude a révélé que la consommation de miel couplée à la consommation d’alcool permet de réduire les effets désagréables du lendemain matin. Il est bien sûr recommandé de boire également beaucoup d’eau, mais cette solution pourrait être révolutionnaire.

Un antiseptique

Le miel, comme celui de chez Apiculture.net, est également connu pour ses propriétés antiseptiques. Après avoir désinfecté une plaie ou une brulure, vous pouvez appliquer une petite quantité de miel sur la blessure avant de la recouvrir d’un pansement.

Allié régime

Le miel peut vous aider dans votre régime. En effet, une boisson chaude composée de miel et de jus de citron sert de coupe-faim et élimine de nombreuses toxines. Nous vous conseillons d’opter pour cette boisson détox aux résultats prouvés.

Combattre l’insomnie

Le miel est également connu pour combattre l’insomnie. Préparez, buvez un verre de lait chaud avec du miel avant d’aller vous coucher et dites bonjour au sommeil réparateur.

Il lutte contre le cancer

Des études ont démontré que la consommation de miel aide à combattre le cancer et agit comme un protecteur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here