PARTAGER
plat cuisiné minceur
Paneer Butter Masala packed in plastic container or box, ready for home delivery or pickup

Après une longue journée, il peut être bien plus tentant de lancer un repas prêt à l’emploi au micro-ondes plutôt que de passer du temps à cuisiner. Il est indéniable que les plats cuisinés sont rapides, faciles et souvent assez bon marché mais s’ils peuvent être pratiques, apportent-ils aussi les nutriments dont notre corps a besoin pour bien vivre ? Nous allons vous expliquer ici ce qu’il faut savoir sur les plats préparés minceurs et vous faire part d’un programme minceur efficace.

Tous les plats cuisinés ne se valent pas

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour un repas prêt à l’emploi plutôt que pour un repas fait maison. Peut-être n’avez-vous pas le temps de cuisiner, que vous vivez seul et ne vous sentez pas motivé. Peut-être tout simplement que vous ne savez pas comment cuisiner ou n’aimez pas ça. Bien qu’ils soient pratiques, les plats cuisinés ne sont pas toujours la meilleure solution pour perdre du poids car ils ne fournissent pas toujours à votre corps les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Les plats cuisinés sont souvent riches en sel et en graisses et pauvres en autres nutriments. Manger des aliments riches en calories peut souvent vous faire prendre du poids, tandis que manger trop de sel peut augmenter votre tension artérielle. Ainsi, manger trop régulièrement des plats préparés pourrait impacter votre risque d’avoir une maladie cardiovasculaire, du diabète ou même un cancer.

Il est utile de se rappeler que les ingrédients figurant au dos de l’emballage sont énumérés par ordre de quantité. Ainsi, si les matières grasses, le sel et le sucre sont énumérés en haut de l’emballage, cela signifie que le produit est composé en grande partie de ces ingrédients. Enfin, n’oubliez pas de vérifier que les informations nutritionnelles correspondent à la portion que vous allez consommer. Par exemple, l’étiquette peut indiquer le nombre de calories par 100g, mais le produit peut peser 120g. Vérifiez donc la portion que vous allez réellement manger et ajustez vos calculs si nécessaire.

plats tout prêt

Certains plats préparés diététiques peuvent participer à votre perte de poids

De nombreux supermarchés et marques proposent désormais leur propre gamme de plats préparés « plus sains » comme alternative aux plats préparés traditionnels. Ces plats peuvent être moins riches en calories, en graisses, en sel et en sucre mais ils sont également parfois appauvris de nutriments importants. Si vous cherchez à perdre du poids, évitez les plats préparés de supermarchés. Tournez-vous plutôt vers une marque minceur. Nous pouvons vous recommander QILIBRI, un programme minceur que nous avons découvert sur Internet. Le site Internet est très complet et devrait vous aider à comprendre la méthode minceur proposée en un rapide coup d’oeil. Nous allons tout de même vous en dire quelques mots. Après un bilan minceur effectué en ligne, vous allez pouvoir choisir entre plusieurs formules. Vous recevrez chaque mois un colis avec vos plats préparés pour 14 Jours. Chaque mois, vous profitez aussi de cours de fitness à distance ainsi que de rdv avec des diététiciens. Tout est fait pour vous aider à perdre du poids de manière durable. Qilibri est totalement contre l’effet yoyo ! Nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet pour découvrir leur programme minceur personnalisé.

Moralité : les plats minceurs peuvent contribuer à votre perte de poids à condition qu’ils soient bien choisis. Gardez un oeil sur les étiquettes et pensez à varier vos plats préparés afin de ne pas vous lasser.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here