PARTAGER
vacances enfants

Votre adolescent vient de passer avec succès son examen de fin d’année et vous vous demandez quel plaisir lui offrir. Vous ne savez pas souvent comment rendre heureux vos enfants après des mois d’efforts scolaires. L’assiduité à l’école et ses nombreuses contraintes sont en effet le lot quotidien des apprenants. Parents et tuteurs se préoccupent donc du bonheur de ces derniers pendant les divers congés. Les colonies de vacances sont un excellent moyen pour atteindre cet objectif. Mais beaucoup n’arrivent pas à faire profiter leur bout de choux à cause des frais souvent élevés. Découvrez à travers cet article les aides disponibles pour financer les colonies de vacances de votre enfant ou de votre adolescent.

Quelques avantages des colonies de vacances pour votre enfant ou adolescent

Les vacances scolaires sont les meilleurs moments pour œuvrer à l’épanouissement des écoliers. Si voyager en famille sous la supervision des parents est l’un des moyens pour marquer les congés, la participation à une colonie de vacances pas chère présente de nombreux avantages pour ces jeunes esprits.

Participer à une colonie de vacances permet de percevoir des talents jusque-là cachés chez les enfants. En effet, à travers les différentes activités et les divers jeux auxquels ils prennent part, certaines aptitudes se révèlent tandis que d’autres trouvent l’occasion de mieux se développer. Ces jeunes reviennent de ces sorties, plus éveillés, avec le sentiment d’être plus utiles.

Les colonies de vacances ont aussi l’avantage de permettre à vos adolescents de rencontrer de nouveaux amis. Ceux-ci sont restés pendant des semaines, voire des mois en compagnie des mêmes camarades de classe, ce qui crée une routine, et élargir leur cercle de relations sera une source de joie pour eux.

colonies de vacances

Les aides pour faciliter la participation de vos enfants aux colonies de vacances

Les colonies de vacances peuvent s’organiser à tout moment. Ainsi, qu’il s’agisse de celles de sports d’hiver qui font intervenir plusieurs disciplines sportives, ou de celles d’été qui s’organisent pendant les vacances scolaires, les aides sont nécessaires pour permettre la participation d’un plus grand effectif.

Les dispositifs d’aides de la CAF en fonction de vos revenus sont de plusieurs ordres. Ainsi, vous pouvez bénéficier entre autres de l’Aide aux Vacances Famille (AVF), de l’Aide aux Vacances Enfants Locales (AVEL) ou encore de l’Aide aux Vacances Enfants Nationales (AVEN).

Les aides de la CAF sont utiles non seulement pour les colonies de vacances d’été ou de sports d’hiver, mais aussi pour celles qui s’organisent lors du printemps ou de la fête de Toussaint. Comme exemple, l’Aide aux Loisirs Séjours court (AALS) s’octroie pour les petits séjours qui n’impliquent même pas un hébergement.

Si vous avez des difficultés pour réjouir vos adolescents, il convient de savoir qu’en dehors de ces possibilités déjà mentionnées, les organismes mettent en place des systèmes de parrainage, de cash back ou d’aide pour les fratries. Par ailleurs, les chèques vacances et les participations de CSE sont autres initiatives qui peuvent vous aider.

En tant qu’adultes, vous avez aussi le droit de vous distraire après des mois de labeur. Alors, si explorer de nouveaux paysages vous intéresse, certains conseils pour vous déplacer pendant vos vacances en Guyane vous plairont.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here