PARTAGER
plaque personnalisée

Le cimetière est le dernier refuge qui nous attend tous. Ce lieu de mémoire et de recueillement est bien souvent considéré comme le bastion de la tradition et le repaire éternel des valeurs les plus humaines qui soient. Pourtant, même les cimetières sont sur la voie du changement, notamment avec l’apparition des plaques funéraires personnalisées qui permettent, grâce à l’outil numérique, de rendre un hommage à la fois intime et magnifique à nos chers disparus.

Les plaques funéraires proposées par les distributeurs classiques souffrent en effet de leur standardisation. Dans les cimetières, on retrouve souvent les mêmes plaques, toutes identiques et impersonnelles. Pourtant, la plupart d’entre nous souhaitent rendre hommage à leur façon à ceux qui sont partis. Personnaliser les plaques funéraires permet ainsi d’envoyer un message fort vers le ciel et montrer toute la singularité de la place qu’occupait dans notre cœur celui ou celle qui s’en est allé. Explications.

Des plaques funéraires personnalisées en quelques minutes

Le site lecoqfuneraire.fr est un véritable pionnier. Son service permet de créer des plaques funéraires personnalisées en ligne, uniques et adaptées au souhait de la famille. Leur site à la prise en mains très accessible permet de choisir un design unique, qui vous garantit de manifester tout le respect et la considération que vous portiez à la personne disparue. Tout cela en quelques minutes et sans bouger de chez vous grâce un configurateur très simple d’utilisation.

Pour créer votre propre hommage personnalisé, il suffit de se rendre sur leur site puis de sélectionner une forme, un matériau et un design. On peut ensuite importer directement la photo la plus représentative de ce que fut la personne qui vous est chère. Celle-ci sera ensuite imprimée en haute définition directement sur la plaque funéraire. Il ne reste plus qu’à rédiger le nom du défunt, y ajouter votre message et votre signature afin de pouvoir finaliser la plus belle et la dernière des marques de respect.

plaque funéraire

Un hommage funéraire de haute qualité et 100% français

Sur ce blog, vous trouverez tous les critères qui vous permettent de choisir votre plaque funéraire avec soin et élégance. Le choix du matériau est essentiel car c’est lui qui donnera le ton et le style de votre hommage. Chez Le Coq Funéraire, on trouve des plaques funéraires personnalisées déclinables en deux types de matériaux particulièrement solides et élégants. Plexiglas ou pierre acrylate, à vous de choisir en fonction de vos attentes et des goûts esthétiques du défunt.

Ces deux matériaux sont indéformables et résistants aux UV grâce au traitement qui leur est appliqué. De plus, et comme son nom l’indique, Le Coq Funéraire utilise les compétences et le savoir-faire des artisans qui confectionnent des plaques funéraires dans la région de Dijon depuis plus de 20 ans. Pour encore plus d’esthétisme, l’ensemble des finitions est réalisé à la main, ce qui assure sobriété, qualité et durabilité à ces hommages intemporels.

La plaque funéraire à l’heure de la modernité

Tandis que le numérique s’insinue chaque jour un peu plus dans nos vies rythmées par les smartphones, Internet est désormais capable de fournir un service efficace même dans l’au-delà. Grâce à la personnalisation via un configurateur, toute personne peut désormais, sans aucune connaissance en infographie, réaliser des plaques funéraires à l’image de la personne disparue. La standardisation de la mort ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Cette tendance à la personnalisation est en effet caractéristique de notre société. Dans notre monde lissé par les convenances, se singulariser est la condition sine qua none pour exister. Aujourd’hui, même la mort n’est plus un obstacle à l’expression de soi. Rendre hommage à nos amis, les membres de notre famille ou ceux qui ont été nos maîtres durant leur vivant peut désormais se faire à leur façon, en respectant enfin ce qui fit toute la beauté d’un être en son temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here