PARTAGER
recherche Google

La prédominance de l’outil numérique, et de son premier représentant le smartphone, a complètement bouleversé la manière de faire de la publicité. Naguère, une entreprise se faisait principalement connaître par des voies physiques, en exposant dans les salons, en lançant des commerciaux sur les routes de France ou bien en utilisant les possibilités de l’affichage de rue. Mais aujourd’hui, tous ces outils semblent bien limités face au pouvoir du géant Google.

Désormais, la majorité des consommateurs dégainent immédiatement leur smartphone lorsqu’ils se mettent en quête d’un produit ou d’un service. La présence sur les réseaux est donc indispensable à toute entreprise ambitieuse. Pourtant, la seule création d’un site n’est absolument pas suffisante pour espérer y attirer un trafic important et donc, in fine, augmenter son chiffre d’affaires. Pour faire croître son activité, il convient d’abord d’optimiser un site web, vitrine ou marchand, spécifiquement pour le moteur de recherche le plus connu au monde. Explications.

Google, le maître absolu de la recherche Internet

Toute entreprise sait désormais qu’un site web est une arme indispensable dans la course au profit. Qu’il serve de vitrine commerciale à la société ou qu’il permette aux clients de commander directement en ligne, sa réussite passe nécessairement, pour être efficace, par une optimisation de sa structure technique, de ses liens avec le réseau et de ses contenus. Toutes actions que l’on regroupe sous le sigle SEO, pour « Search Engine Optimization ».

Optimiser un site web pour les moteurs de recherche est indispensable car c’est le moyen le plus important pour augmenter la visibilité du site et donc d’y attirer les visiteurs. Le positionnement sur les pages de résultats de Google est en effet déterminant car on sait que la (très) grande majorité des utilisateurs ne va jamais plus loin que les quelques premiers résultats. Sans optimisation, votre site est donc condamné à un anonymat total et c’est votre chiffre d’affaires qui en fera les frais.

optimisation de site web

Optimiser un site web efficacement, un atout incontournable pour votre croissance

Pour optimiser un site web efficacement, il est indispensable de passer par un professionnel. D’abord parce que le monde de l’informatique et des réseaux est très obscur pour le profane, ensuite parce que le SEO nécessite des savoir-faire et des compétences très variés et enfin parce que les critères de référencement des moteurs de recherche en général, et de Google en particulier, évoluent régulièrement. Ce qui implique donc de se mettre constamment à la page, une activité chronophage accessible seulement aux professionnels.

Une agence comme Pixalione reflète parfaitement l’évolution de la stratégie digitale des entreprises. Ses équipes regroupent des collaborateurs aux compétences multiples, capables aussi bien d’augmenter le trafic d’un site via le référencement naturel, le SEO, qu’en utilisant les possibilités du référencement payant, le SEA. Cette polyvalence en fait un acteur particulièrement efficace du domaine, ce qui explique sûrement pourquoi de grands noms de entrepreneuriat français lui font confiance.

Le référencement naturel, clé de voûte de votre stratégie digitale

Optimiser un site web doit nécessairement faire partie d’une stratégie digitale plus globale, le véritable élément fondateur de la communication des entreprises d’aujourd’hui. Pierre d’achoppement de toute cette stratégie, le référencement naturel d’un site passe d’abord par son optimisation technique ainsi que par son alimentation en contenus pertinents. Ceci est essentiel car Google s’appuie en premier lieu sur ces critères pour classer les sites et les positionner sur ses pages de résultats.

Le référencement naturel se doit donc d’être réalisé de manière précise afin d’attirer des visiteurs pertinents et concernés par votre offre. Le choix des mots clés par exemple est ainsi essentiel. Par ailleurs, optimiser un site permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur, en limitant par exemple les temps de chargement ou en offrant au visiteur des outils de paiements simples et intuitifs. Avec une bonne stratégie de netlinking, un contenu de qualité et une vie active sur les réseaux sociaux, votre site optimisé sera donc la meilleure des armes face à la concurrence !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here