PARTAGER
Source : Pixabay.com

De nombreuses personnes sont considérées comme vulnérables. Et le coronavirus n’a pas aidé à améliorer la situation en France. Cela rend la vie de ces personnes fragiles encore plus difficile. L’entraide est importante pour ne pas délaisser ces individus.

L’entraide, c’est quand les gens se réunissent pour répondre aux besoins de survie fondamentaux de chacun, avec une compréhension commune que les systèmes sous lesquels on vit ne répondent pas à nos besoins. Il s’agit d’une forme de participation politique dans laquelle les gens prennent la responsabilité de prendre soin les uns des autres.

Et avec les progrès technologiques, les personnes fragiles peuvent compter sur le soutien de leurs proches. Certains nouveaux outils les aident également à mieux communiquer afin de mieux gérer leur situation. Des applications comme Jase’Up en sont un exemple concret.

Comment fonctionnent ces services d’entraide ?

Les services d’entraide se sont développés au cours de ces dernières années. D’ailleurs, on a assisté à la création de nombreuses associations, sites Web, et applications promouvant l’entraide. Grâce à divers outils technologiques, comme par exemple Jase’Up, les aidants et les aidés peuvent bénéficier d’une solution de communication efficace, d’une planification préalable approfondie, et d’un meilleur soutien.

Les membres peuvent facilement accéder à différents services lorsqu’ils rejoignent ces programmes. Pour peu de frais, ils auront la possibilité de mieux vivre au quotidien.

Il n’est pas toujours facile pour les personnes vulnérables de vivre seules chez elles. Pourtant, avec ces applications d’entraide, elles disposeront d’une solution pratique afin de communiquer avec les aidants. Ces derniers peuvent être constitués de membres de la famille, des amis, du personnel aidant ou encore des professionnels de santé… D’un autre côté, les aidants auront un meilleur suivi de ces personnes. En cas d’urgence, ils pourront obtenir une alerte immédiatement.

Les avantages des services d’entraide

Avec le confinement actuel, les services d’entraide sont plus qu’une nécessité. De nombreuses personnes fragiles sont mises en isolement. S’il y a bien une manière de sortir de la crise, c’est bien via l’entraide. Ainsi, des milliers de groupes d’entraide ont vu le jour, assumant un travail essentiel et soutenant les personnes les plus vulnérables. En cette période, il est d’autant plus compliqué de rester isolé. En cas de besoin, les proches et les professionnels de santé doivent répondre présents.

La technologie peut aujourd’hui les aider à garder le contact et à voir un meilleur suivi des personnes fragiles. En effet, en s’inscrivant à un réseau d’entraide, les deux parties peuvent disposer de différents services. En effet, avec l’application Jase’Up par exemple, les utilisateurs auront à leur disposition un outil convivial, simple et sécurisé. Tous les membres auront la possibilité d’échanger à tout moment. Cela permettra une communication plus efficace en cas de problèmes.

De plus, il n’y a pas besoin d’avoir des compétences spécifiques pour l’utiliser. La configuration de cette solution est vraiment simple et rapide. Grâce à ces outils, il est plus facile de veiller aux personnes vulnérables ensemble ! Il s’agit d’une aide précieuse pour les différentes parties que ce soit les aidants ou les personnes dont ils s’occupent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here