PARTAGER
porte bloquée

Un mauvais coup de vent, une inattention d’une seconde ou un oubli des clés sur la table du salon et vous voilà enfermé dehors sans pouvoir accéder à votre domicile. Pire, il arrive parfois que l’on ferme bien soigneusement sa porte à clé en partant mais que l’on perde le trousseau à l’extérieur. Toutes ces situations sont génératrices de stress, de retard et peuvent vous amener à un énervement tout à fait justifier. Heureusement, il existe des solutions multiples pour réussir l’ouverture d’une porte bloquée.

A l’aide de quelques outils simples, on peut en effet réussir à forcer l’ouverture d’une porte. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’avoir à disposition les ustensiles nécessaires ou même d’être suffisamment compétent, bricoleur ou confiant en ses capacités pour ouvrir son logement. Ainsi, on recommande la plupart du temps de faire appel à un serrurier professionnel. Mais ici, on vous liste tout de même les solutions les plus simples pour ouvrir votre porte bloquée. Détails.

L’ouverture d’une porte bloquée, une affaire de professionnels

Ouvrir une porte bloquée n’est pas une mince affaire. Si vous n’êtes pas bricoleur, que vous n’avez pas les bons outils à disposition ou bien que les conditions ne sont pas réunies pour réussir l’opération, on vous recommande de faire appel à un serrurier Montpellier ou d’ailleurs professionnel. Ceux-ci disposent en effet de compétences, de savoirs techniques et surtout d’outils spécialisés qui leur permettent d’ouvrir n’importe quelle porte en minimisant les dégâts.

En effet, même si vous êtes téméraire et sûr de vous, il se peut que vous choisissiez un moyen qui soit finalement plus coûteux que nécessaire. Certaines méthodes pour l’ouverture d’une porte bloquée sont destructives et impliquent de changer certains mécanismes, notamment la serrure, après avoir été réalisées. Sans connaissance de votre part, il se peut donc que vous alourdissiez la facture sans le savoir, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel.

ouvrir porte

Ouvrir une porte claquée

Il faut d’abord faire la différence entre l’ouverture d’une porte bloquée car simplement claquée et l’ouverture d’une porte fermée à clé. Dans le premier cas, on peut parfois simplement l’ouvrir à l’aide d’une radiographie ou bien d’une carte en plastique assez souple. Différentes méthodes existent avec ces deux instruments mais on conseille de manière générale de glisser l’objet entre le cadre et le verrou puis de faire vibrer la porte. Avec un peu de chance et de patience, le ressort pourra sauter et la porte s’ouvrira.

On peut également opter pour une solution un peu plus destructive mais très efficace pour ouvrir les portes claquées. A l’aide d’une perceuse et d’un foret fin, vous devrez percer un trou au niveau de la poignée puis y glisser un fil de fer. Il suffira ensuite, avec un peu de patience et de minutie, de tenter d’accrocher la poignée intérieure puis de la tirer vers le haut afin d’ouvrir la porte. Vous pourrez ensuite reboucher le trou avec du simple mastic sans avoir besoin de faire appel à un serrurier.

Des méthodes de cambrioleurs pour ouvrir une porte bloquée

Lorsque vous tentez l’ouverture d’une porte bloquée et fermée à clé sans le concours d’un professionnel, il vous faudra plus de patience et de précision encore. Vous serez alors obligé d’employer des méthodes qui sont celles-même que les cambrioleurs utilisent pour forcer les serrures. Des kits de crochetage sont par exemple disponibles sur Internet et en magasin mais vous pouvez aussi utiliser une épingle à cheveux et une pièce de métal en forme de L.

Le crochetage est une véritable science qui demande de l’entraînement. Elle vous sera très utile pour ouvrir votre porte mais cette technique n’est pas à la portée de tous. On peut aussi utiliser une clé à percussion, disponible en vente libre sur Internet ou même, en dernier recours, forer un orifice dans le cylindre de la serrure mais cette méthode vous obligera à remplacer l’ensemble du barillet. En cas de doute, contactez donc un professionnel bien choisi, c’est le meilleur moyen de rentrer vite chez vous et à moindres frais !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here