PARTAGER
Idée déco de voiture pour un mariage

En fonction de votre thème de mariage, vous allez créer une ambiance particulière dans le lieu de réception. On passe souvent du temps à la peaufiner mais il ne faut pas non plus négliger la décoration de voiture de mariage. C’est dans celle-ci que vous serez transporté jusqu’à la mairie, l’église et le lieu de réception. Elle doit vous permettre de faire une arrivée remarquée !

Une décoration de voiture de mariage en accord avec le thème

Le thème de votre mariage représente le fil rouge de celui-ci et doit être présent à chaque instant. S’il crée une ambiance dans le lieu de réception, la décoration de la voiture des mariés doit aussi être en accord avec.

Ainsi, si votre mariage est placé sous le signe du romantisme, les fleurs et les nœuds trouveront toute leur place pour apporter cette touche romantique à la voiture. Il existe également des stickers qui se déclinent sous différentes thématiques pour rappeler votre thème.

Que vous choisissiez des pompons, des fleurs, des rubans, des tulles, des nœuds, des ballons… vous devez toujours garder à l’esprit que votre décoration de voiture de mariage doit être harmonieuse.

Le capot

Déco sur un thème de mariageLe capot reçoit très souvent une composition florale faite par un fleuriste et composée avec des fleurs fraîches. Il en existe de nombreux modèles pour s’adapter à tous les goûts. Pour créer cette harmonie, vous pouvez choisir les mêmes fleurs que pour le lieu de culte et de réception comme recommandé sur cette page. La seule condition est qu’elles soient suffisamment robustes pour résister au vent et tenir toute la journée.

Mais si vous souhaitez plus d’originalité, pour votre décoration de voiture de mariage, vous pouvez coller des stickers ou dessiner dessus avec des feutres spécialement conçus à cet effet. Si vous êtes à l’aise avec le dessin, un cœur fera le plus bel effet. De larges rubans de tulle peuvent aussi recouvrir le capot.

Autre idée : mettez un ruban de tulle en travers du capot et fixez des ballons qui voleront quand la voiture roulera. Il est aussi possible d’y mettre des pompons ou des rubans.

Pour que votre décoration soit soignée et reste bien en place, utilisez des ventouses pour que tous les éléments tiennent bien. Et, pour les rubans, coince-les dans le capot.

Les pare-chocs

La décoration de voiture de mariage comprend tous les points essentiels du véhicule dont les pare-chocs. C’est généralement sr celui situé à l’arrière que l’on met la traditionnelle traîne de boîtes de conserve.

Si vous trouvez cela trop bruyant, il est possible d’y accrocher des ballons. Pour le choix des couleurs, choisissez-les en harmonie avec votre thème. Et, ne mélangez pas plus de trois couleurs.

Vous avez aussi la possibilité de mettre une guirlande qui peut être en satin ou en tulle et personnalisée à vos prénoms ou avec le célèbre « just married ». Avec les nombreux modèles existants, c’est possible d’apporter une touche romantique ou chic à la voiture des mariés.

Les rétroviseurs et les poignées

Déco de voiture de mariagePour bien soigner la décoration de voiture de mariage, aucun détail ne doit être omis. Mais, il ne faut pas trop en faire non plus. Alors, pour les rétroviseurs et les poignées, la sobriété doit être le maître-mot. Un nœud à chaque rétroviseur et des rubans aux poignées permettent de les habiller correctement.

Enfin, les voitures du cortège aussi doivent avoir quelques éléments de décoration. Lors des trajets, c’est ainsi qu’elles vont se démarquer des autres véhicules. Pour des conseils pour bien les décorer, référez-vous à ce blog mariage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here