PARTAGER
plafonnier salle de bain

Les luminaires d’intérieur sont parfois négligés, alors qu’ils sont très importants au quotidien. Pour la salle de bains, ils jouent un rôle fondamental. De jour comme de nuit, profiter d’un bon éclairage dans cette pièce est bien vital. Il en va notamment du confort et de la sécurité des occupants. On en a besoin pour voir plus clair, pour ne pas rater son maquillage, pour éviter de se blesser en se rasant… Ou tout simplement y passer des moments de relaxation privilégiés. Les solutions d’éclairage sont nombreuses. Le plafonnier design fait partie des plus plébiscitées. On l’apprécie pour son originalité, sa faculté d’embellir la pièce, sa puissance, sa longévité, etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ses points forts.

Des plafonniers disponibles pour toutes les envies

Les plafonniers design se déclinent en différents modèles, finitions et dimensions, des plus discrets aux plus voyants. Ils s’adaptent à tous les styles de salle de bains (contemporain, vintage, industriel, minimaliste, épuré, etc.). Cette diversité permet à tout un chacun de trouver le dispositif qui répond aussi bien à ses besoins, à ses demandes, à la configuration de la pièce et à son budget.

Par exemple, un luminaire plafonnier design noir est synonyme d’élégance et de singularité. Le rendu est esthétique, sobre et plus moderne.

Il est également possible d’avoir un plafonnier design en blanc, en gris, en chrome, etc. Pour les formes, sont privilégiés : le rond, le carré, le rectangle, le losange. D’autres nouveautés de plafonniers font également leur apparition sur le marché. On retrouve ceux en forme de cœur, d’étoile, de nuage, de vague, de feuille, et bien d’autres formes atypiques. Il en est de même pour les matières mises en œuvre : le métal, l’aluminium, le verre, le plastique…

Le plafonnier design garantit une ambiance chaleureuse, cosy. De plus, les fabricants mettent en avant des design de plus en plus impressionnants.

Des plafonniers conformes aux normes

En ce qui concerne les plafonniers pour salle de bains, des normes sont à respecter. Outre le côté esthétique, l’étanchéité est un paramètre à considérer. En effet, les luminaires de salle de bains ont leurs propres indices de protection. Ce niveau de protection est défini par la norme EN 60-529 IP, et fait partie des critères de choix de luminaire pour salle de bains. L’IP est composé de deux chiffres : le premier pour la protection du luminaire contre les solides, le second contre les liquides. Il y a aussi la classe d’isolation. Par ailleurs, il faut être vigilant avec les installations électriques, afin d’éviter les accidents. Il faut se conformer à la norme NF C 15-100/A2.

Le plafonnier design dédié à la salle de bains respecte les normes et réglementations en vigueur. Il diffère des autres plafonniers par sa résistance à l’humidité (eau, projections d’eau). Les IP les plus recommandés sont : l’IP44, l’IP 65, l’IP67.

Des plafonniers de qualité et accessibles

Le plafonnier design est indispensable à ceux qui désirent équiper leur salle de bains de manière sobre et chic. Sa qualité n’est plus à prouver. Ce type de luminaire d’intérieur est efficace. Il est à la fois fiable, résistant, performant et économique. Tout cela fait qu’il est un des luminaires préférés des particuliers, des professionnels, des architectes, etc.

De nos jours, les offres aux meilleurs prix sont variées. Tout dépend de la marque, du modèle de plafonnier, de son design, de ses éventuelles spécificités. Généralement, les prix vont d’une trentaine d’euros à plus de 320 euros.

L’assistance d’un spécialiste en plafonnier design est vivement recommandée, si vous hésitez dans votre choix. Faites-vous conseiller, une fois décidé d’avoir des plafonniers design pour votre salle de bains.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here