PARTAGER

Une belle année pour Netflix qui a cartonné sous l’effet du confinement. D’après les chiffres (nombre d’abonnés et CA) Netflix demeure toujours numéro un dans son secteur d’activité. La plateforme de streaming a connu un succès fulgurant en grande partie grâce à ses séries. Nous vous proposons de découvrir les séries originales Netflix qui ont marqué 2020.

Netflix : le géant du streaming

En 2020 Netflix a fortement augmenté son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Le géant du streaming a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Plus de 15,8 millions de personnes se sont abonnées à la plateforme entre janvier et mars 2020 soit 6,2 millions de plus que l’année 2019 à la même période. C’est un record pour l’entreprise qui affirme que cette hausse est dû au confinement. Le deuxième trimestre a connu une légère hausse mais cela n’a pas été le cas pour le troisième qui s’est avéré moins fulgurant que les deux premiers. Par ailleurs, cela n’a pas inquiété le géant du streaming. En effet, l’année a été positive en vue des résultats exceptionnels des deux premiers trimestres. Netflix a tout du même convaincu 28,1 millions de nouveaux abonnés, une légère hausse comparé à 2019 (27,8 millions)

Offrez-vous netflix grâce à votre box internet

Le géant Américain est la référence des plateformes de streaming. Comme le prouve certaines expressions qui sont apparues telles que “Netflix and Chill”. Orange, Bouygues, SFR et Free l’ont bien compris et s’adaptent à cette demande. Aujourd’hui certains opérateurs proposent des box internet avec un accès à Netflix. Il fait désormais partie des options les plus demandées les offres box. Mais Free a vu les choses en grand pour ses clients. En effet, grâce à la Freebox Delta, l’abonnement à netflix est compris directement dans le prix de votre forfait box.

Le Top 5 des meilleurs séries Netflix en 2020

Envie de vous installer confortablement devant une bonne série qui ne vous décevra pas ? Face à la large collection que propose Netflix, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons fait une sélection des cinq meilleures séries Netflix qui ont marqué 2020. Tous les styles y sont présents afin que tout le monde puisse être satisfait.

The Crown

La série est un chef d’œuvre au petit écran. The Crown est la série la plus chère produite par Netflix. Elle possède des décors à couper le souffle, comme le palais de buckingham. La série retrace l’histoire touchante et fascinante de la Reine Elizabeth II. Après trois premières saisons impressionnantes, la quatrième est dès maintenant disponible sur la plateforme.

Stranger Things

Dans un univers fantastique, la série Netflix passionne depuis 2016. Impossible de passer à côté du phénomène ”Stranger Things” qui mélange avec autant de talent les références des années 80 et un univers légèrement similaire aux œuvres de Stephen King. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui part à la recherche de leur ami disparu.

The Queen’s Gambit

Échec et mat ! Comment ne pas parler de la série “Le jeu de la Dame” plus connue sous le nom de “The Queen’s Gambit”. Cette série a fait beaucoup parlé l’année dernière et a également fait augmenter de 250% la vente des tables d’échecs sur eBay. La série est carrément devenue un phénomène à l’échelle de la planète. Issue du roman Walter Tevis, elle suit l’aventure d’une joueuse d’échecs qui souhaite devenir la meilleure dans le monde.

The Witcher

Netflix s’est lancé un gros défi en adaptant l’œuvre littéraire et jeux vidéo “The Witcher” en série. Elle s’appuie sur un casting de haut niveau avec Henry Cavill qui joue le personnage principal. La série compte pour l’instant une saison avec 8 épisodes. Et promet de ne pas s’arrêter là avec une deuxième saison prévue pour 2021. Il s’agit d’une série fantastique qui narre les aventures du sorceleur Geralt, un chasseur de monstre.

La Casa de Papel

“¡Bella Ciao!” Les aventures improbables de cette bande de braqueurs ont fait vibrer des millions de téléspectateurs à travers toute la planète. Elle est devenue la série la plus regardée dans le monde et a connu un gros succès dès la première saison. Aujourd’hui elle compte quatre saisons, et une cinquième est déjà prévue pour cette année.

Netflix cartonne déjà en 2021 avec sa nouvelle série Lupin

Netflix a fini l’année 2020 avec des chiffres plutôt satisfaisants et il n’est pas prêt de s’arrêter là. Le géant du streaming commence l’année 2021 en beauté en sortant une toute nouvelle série. Avec pour acteur principal Omar Sy, cette série nommée “Lupin” promet un succès fulgurant auprès des abonnées. La série présente les aventures du gentleman-cambrioleur à l’époque moderne. Déjà numéro un aux Etat Unis, la nouvelle série peut-elle rentrer au panthéon des meilleures séries Netflix ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here