PARTAGER
conservation pâtisserie

Si vous voulez garder le goût des desserts et des pâtisseries, il faut connaître les techniques de conservation. Ils gardent leur fraîcheur en les conservant différemment en fonction de leurs textures. Vous pouvez utiliser un réfrigérateur pour avec certains aliments et pour d’autres, vous n’en avez pas besoin. Veuillez donc consulter les meilleures façons de conserver des desserts et des pâtisseries dans ce guide.

Méthode générale de conservation des desserts et des pâtisseries

Tous les aliments de cette nature nécessitent généralement d’être gardés dans un récipient fermé. Cela marche aussi bien avec le papier aluminium. C’est une étape primordiale avant de songer à une cellule de refroidissement All For Food d’un réfrigérateur ou un milieu ambiant.

L’avantage de cette façon d’emballer les desserts et les pâtisseries est que ni leur goût, ni leur fraîcheur ne s’échappent encore moins leur texture. Sachez aussi que ce sont les ingrédients utilisés dans la réalisation de vos desserts et pâtisseries qui déterminent les méthodes de conservation. A titre d’illustration, certaines textures comme les gâteaux moelleux, secs, les fourrés aux crèmes se conservent avec du papier alu.

En fonction des ingrédients, vous verrez aussi que certains aliments pourront être conservés un jour seulement après la préparation. Par contre, d’autres desserts et pâtisseries sont gardés à plus de 15 jours sans changement en termes de fraîcheur ou de goût.

conservation dessert

Conservation des desserts et pâtisseries au réfrigérateur

Avant de mettre des desserts et des pâtisseries dans votre cellule de refroidissement All For Food, il est strictement conseillé d’utiliser un récipient hermétique ou un papier en aluminium. Si cela n’est pas fait, le mélange d’odeurs avec d’autres aliments disponibles, pourra altérer le goût de chaque dessert ou gâteau. Voici quelques desserts et pâtisseries dont vous devez garder au frigo :

  • Les cakes
  • Les éclaires au chocolat
  • Les tartelettes.

Méthode de conservation des desserts et des pâtisseries faits avec les pâtes :

  • Les entremets
  • Les macarons
  • Les clafoutis
  • Les desserts et pâtisseries faits avec de la pâte à sucre

La pâte à sucre se solidifie très souvent dans un endroit humide ou dans un milieu à faible température. Alors il serait mal choisit de conserver ce genre d’aliment dans un réfrigérateur. La décoration et même le goût seront affectés. La solution reste de mettre vos aliments dans milieu sec et frais, contenus dans un récipient hermétique.

Conservation des desserts et pâtisseries dans un milieu ambiant

Certains aliments ne résistent pas à l’humidité c’est pourquoi nous avons trouvé important de vous suggérer ce moyen de conservation. Le milieu ambiant à 18 degré de température correspond mieux aux pâtisseries sans crème et sèches. Il faut simplement les introduire dans un le papier aluminium. Ensuite, les positionner dans un placard hermétique. Dans ce cas vos pâtisseries gardent toujours la fraîcheur même après plusieurs jours. Et surtout ces aliments doivent être hors de portée des courants d’air.
Pour finir, les desserts et les pâtisseries ne sont pas difficiles à conserver. Il suffit juste de suivre les indications dont nous avons mentionné dans ce guide. Et vous n’aurez plus à vous déranger sur la question de conservation des desserts et des pâtisseries.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here