PARTAGER
idées design cuisine

Si votre cuisine est au point d’éclater, il est peut-être temps de repenser votre rangement et la conception, surtout s’il s’agit d’une pièce multifonctionnelle utilisée par tous les membres de la maison pour se laver, travailler et manger.

Pour optimiser l’espace dans votre cuisine, vous pouvez mettre à jour les armoires et les étagères. Ajoutez des solutions de rangement intelligentes pour conserver les aliments séchés, les ustensiles de cuisine.

Pensez minimaliste

Tout d’abord, il est temps de faire un tri de tous les équipements, ustensiles et aliments que vous possédez. Avez-vous vraiment besoin de quatre casseroles de la même taille et pouvez-vous recycler les vieux gadgets qui ne fonctionnent pas correctement ?

Depuis combien de temps ce paquet d’épices est-il au fond du placard ? Un rangement rapide de la cuisine permettra de libérer de l’espace de rangement en quelques minutes. Si  vous n’avez pas beaucoup d’espace sur la surface de travail, pour faire plus de place, vous pouvez installer un robinet d’eau bouillante à côté de votre robinet principal au-dessus de l’évier pour libérer de l’espace et remplacer une  bouilloire encombrante.

Utilisez-vous souvent votre micro-ondes? Si la réponse est négative, envisagez de le vendre pour faire de la place. Une partie de surface coulissante est également une idée intelligente pour les petites cuisines où l’on ne peut pas installer un îlot de cuisine.

De plus, cela peut servir d’armoire de rangement supplémentaire. Si vous avez encore besoin d’espace de préparation supplémentaire, vous pouvez construire un couvercle amovible pour couper vos aliments. C’est  facile à retirer lorsque vous devez commencer à cuisiner.

Il est facile de faire preuve de créativité, même dans les petits espaces. Les supports à couteaux magnétiques peuvent être suspendus verticalement ou horizontalement. Si vous avez déjà des tiroirs profonds pour assiettes et bols, utilisez l’espace  et installez un deuxième tiroir «caché» dans le tiroir – pour ranger les épices ou les couverts.

Vous repensez toute votre cuisine et votre espace de vie? Il existe un nouveau type de conception de cuisine contemporaine pour les amoureux du minimaliste: la cuisine invisible. Les façades d’armoires coulissantes cachent non seulement les casseroles et poêles, mais aussi les éviers et les fours !

On ne voit pas la cuisine (idéal lorsque vous avez fait un gâchis ou si vous vivez dans un studio!), De sorte qu’une sensation élégante et moderne sera maintenue dans toute maison décloisonnée.

rangement de cuisine

Idées de rangement

Des meubles sont l’une des solutions de rangement de cuisine les plus populaires dans les maisons avec un espace limité. La flexibilité d’un poste de travail supplémentaire peut être d’une grande aide si vous manquez un peu d’espace sur le plan de travail ou si vous pouvez utiliser un autre endroit pour ranger.

Solutions de rangement alternatives

Les gourmets peuvent aimer cette autre idée de rangement et de conception de cuisine – construisez un garde-manger pour ranger votre nourriture.

Traditionnellement, ce sont des espaces frais et sombres afin de ranger des aliments; vous pouvez y entrer et ils sont idéalement situés dans ou à proximité de votre cuisine. Un bon menuisier à Paris ou ailleurs, si vous habitez campagne, se fera un plaisir de trouver le meilleur endroit afin de vous aider avec la conception de votre cuisine.

Si vous êtes fan du style campagnard ou rustique, investissez ou collectionnez des objets originaux, boîtes pour le rangement de la cuisine. Réutiliser des pots de confiture, des boîtes de conserve et des pots de désert en céramique , ils sont non seulement moins chers et meilleurs pour la planète, mais ils ont également fière allure!

Installez des étagères de cuisine

Bien que l’art mural puisse donner une belle apparence à votre cuisine, vous devez vous demander si l’esthétique ou les aspects pratiques sont plus importants dans la cuisine.

Les grands espaces muraux sont idéaux pour les étagères de cuisine, et il existe de nombreuses idées d’étagères de cuisine qui s’intégreront à votre décor existant, comme le bois pour les cuisines de style fermier, l’acier pour les cuisines industrielles ou les plastiques peints pour répondre aux exigences des couleurs.

Voici quelques suggestions de choses à ranger sur les étagères de cuisine :

Les casseroles  avec couvercles peuvent être logées sur des étagères ouvertes, mais il est préférable d’éviter de garder les assiettes et les bols à l’air libre car la poussière  peut s’accumuler. Beaucoup de gens aiment décanter leurs produits alimentaires secs et les articles durables tels que les huiles et les vinaigres dans des récipients attrayants et les garder exposés sur des étagères afin de combiner organisation et décoration en un seul.

Soyez ouvert d’esprit lorsque vous envisagez des idées de rangement de cuisine !

Lorsque vous recherchez des solutions de rangement de cuisine pour votre maison, essayez de sortir un peu des sentiers battus. Il n’y a pas de solution unique car cela dépendra de la taille, de la forme et du décor de votre cuisine, mais il existe de nombreux petits appareils et trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour créer plus d’espace, désencombrer les plans de travail et organiser vos ustensiles de cuisine.

Voici quelques éléments à considérer :

Si vous manquez d’espace au sol, essayez d’installer une poubelle coulissante. Placée sous vos comptoirs de cuisine, vous permettant de garder votre cuisine propre sans compromettre l’espace. Beaucoup d’espace mural mais pas d’espace dans les tiroirs? Montez une bande magnétique sur votre mur pour tenir les couteaux. Veillez à le monter en hauteur, hors de portée des enfants.

Pour stocker du vin et d’autres bouteilles, recherchez un support haut qui utilise de l’espace vers le haut, plutôt qu’un qui occupe une grande quantité d’espace au sol ou en surface. Les étagères d’angle sont parfaites pour contenir de petits objets. Ils prennent très peu de place et sont parfaits pour les petits articles fréquemment utilisés, comme les épices.

Tirez davantage parti de l’espace de vos armoires d’angle en ajoutant des étagères rotatives. Il vous facilite la vie en vous donnant un accès facile aux éléments qui se perdraient normalement à l’arrière de l’armoire. Alors qu’attendez-vous ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here