PARTAGER
arrêter de fumer

Pour beaucoup de Français, l’addiction à la nicotine est une plaie qui impacte aussi bien leur corps que leur budget. Les régulières augmentations du prix du tabac participent de la motivation de certains, mais sont bien souvent insuffisantes pour créer ce déclic indispensable pour décrocher. Il existe également des pratiques qui aident au sevrage comme l’hypnose, l’acupuncture, mais sans outils pour combler le manque gestuel, la réussite n’est pas toujours au rendez-vous.

Par ailleurs, il existe aussi des traitements médicamenteux, mais tous ne sont pas efficaces, certains sont controversés et d’autres génèrent eux aussi parfois une forme de dépendance. D’autant qu’ils ne permettent pas non plus de reproduire cette fameuse gestuelle, composante essentielle des comportements addictifs. Grâce à la cigarette électronique, vous pouvez enfin réussir votre projet d’arrêt du tabac, à condition de suivre quelques règles. Explications.

La cigarette électronique, une aide précieuse pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac est souvent une épreuve difficile, maintes fois entamée, mais rarement menée à bien. La raison principale en est que les différents traitements, pratiques d’accompagnement ou médicaments, ne permettent pas de reproduire la gestuelle si particulière du fumeur. Avec la cigarette électronique, vous pouvez enfin retrouver ce geste, tout en contrôlant et en réduisant par paliers la concentration en nicotine que vous ingérez, pour un sevrage apaisé et en douceur.

Les cigarettes électroniques que l’on trouve notamment sur le site Vapeol sont en plus déclinées sous de multiples modèles qui permettent de répondre avec précision aux situations particulières de chacun. Les gros fumeurs pourront ainsi se tourner vers des e-liquides très concentrés avant de réduire peu à peu le taux de nicotine de leur substance. On pourra également choisir une batterie à l’autonomie adaptée afin d’être sûre d’avoir toujours sous la main une bonne bouffée de vapeur pour combler l’envie de fumer.

arrêt du tabac

Des conseils pour réussir votre sevrage

Pour réussir un arrêt du tabac durable et définitif, la cigarette électronique semble donc le meilleur allié des candidats à la libération de leur addiction. Cependant, cette réussite ne peut advenir que si le fumeur prend le temps de choisir une cigarette électronique adaptée à ses besoins. C’est là tout l’intérêt des sites experts comme Vapeol qui proposent tous types de produits, des kits aux box, en passant par les tubes ou les pods pour satisfaire tous les besoins particuliers.

Par ailleurs, il est essentiel de bien savoir sélectionner ses e-liquides. Un catalogue fourni comme celui de Vapeol permet non seulement de sélectionner des produits aux concentrations adaptées à votre profil, mais aussi de varier les plaisirs en testant de nouvelles saveurs. Ceci est particulièrement important, car l’aspect ludique de la cigarette électronique est un point déterminant dans la réussite du sevrage. En renouvelant les expériences, vous conserverez un intérêt aiguisé pour votre e-cigarette et maximiserez vos chances !

L’arrêt du tabac, une question de motivation et d’organisation

Bien sûr, la cigarette électronique n’est pas une baguette magique. Si elle permet de reproduire le geste, de réduire peu à peu vos besoins en nicotine et même de vous faire vivre de nouvelles sensations régulièrement, elle n’en demeure pas moins un outil au service de votre libération. C’est donc à vous de savoir choisir un modèle qui vous convient pour conserver le plaisir de vapoter chaque jour, mais aussi de trouver les ressources intérieures pour maintenir votre motivation.

Il est donc vivement conseillé de ne pas continuer à fumer une fois que vous vous êtes mis à la vape. En effet, les chiffres indiquent que ceux qui ne lâchent pas la cigarette immédiatement rechutent très souvent. Par contre, les vapoteurs exclusifs, qui s’attachent par exemple à ne pas faire baisser trop vite le taux de nicotine de leur e-liquide retournent très rarement vers la cigarette. L’arrêt du tabac est donc à votre portée si vous conservez une forte volonté pendant les premières semaines !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here