PARTAGER
fauteuil coiffure

Il n’est pas possible de posséder un salon de coiffure parfaitement aménagé sans avoir des fauteuils de coiffure de qualité. Ils sont en effet des éléments indispensables pour pouvoir offrir le meilleur confort à vos clients. C’est pour cela qu’il est important de faire le meilleur choix afin d’équiper votre salon de coiffure avec des fauteuils à la fois confortables mais également esthétiques.

Bien définir le design

Pour faire le meilleur choix pour un fauteuil de salon de coiffure, vous devrez tout d’abord définir le design que vous recherchez. Bien sûr, ce choix sera purement subjectif, mais il devra être en harmonie avec le reste de la décoration de votre salon de coiffure. Pour une ambiance assez cocooning, il est préférable d’opter pour des fauteuils assez larges avec des lignes tout en rondeur. Avec une assise capitonnée ou surpiquée, vous apporterez une touche très glamour à votre espace. Pour une ambiance plus tendance et moderne, il sera préférable de choisir des fauteuils de coiffure aux lignes plus épurées et minimalistes. Avec une armature en acier, une assise et un dossier en cuir, vous apporterez ce côté contemporain recherché à votre salon de coiffure. Enfin, si vous désirez un style plus classique, les fauteuils composés de lignes droites seront vos meilleurs alliés. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

confort salon de coiffure

Le bon choix de couleurs

Une fois que vous aurez déterminé le design de vos fauteuils pour salon de coiffure, vous devrez trouver la bonne couleur. Il existe en effet une multitude de coloris mais, vous devrez toujours vous assurer qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre décoration d’intérieur. Si vous désirez une ambiance cosy, vous devrez donc privilégier des couleurs comme le beige, le taupe, le rose poudré ou encore le nude. Pour une ambiance plus contemporaine, le bleu turquoise, le vert canard ou encore l’orange et le jaune citron seront idéals. Ces couleurs utilisées par petites touches apporteront réellement du pep’s à votre salon de coiffure. Enfin, pour un style classique et élégant, vous pourrez opter pour l’intemporel duo noir et blanc. Ou encore, pour une couleur cuivrée ou argentée. N’hésitez pas non plus à jouer sur les matières pour apporter du relief à votre salon. Avec par exemple des fauteuils avec effet peau de crocodile ou version cuir usé.

 

Privilégier le confort

Même si l’esthétique de vos fauteuils a une grande importance, vous ne devrez surtout pas laisser de côté le confort. Il ne faut pas oublier que c’est dans ces fauteuils que vont prendre place vos clients pour se faire coiffer. Vous devrez donc faire le choix de dossiers bien emboîtant qui permettront à vos clients de pouvoir rester bien droits sans aucun effort. Il est également important que le dossier soit assez large pour leur offrir une véritable liberté de mouvements. L’assise se doit elle aussi d’être confortable. Elle doit donc être assez épaisse et dans une matière confortable comme le cuir et un bon rembourrage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here