PARTAGER
articles biodégradables

Le milieu de la restauration est en pleine expansion et la demande ne faiblit pas. Tout est organisé pour avoir des services de restauration rapide et à emporter. Dans cette frénésie, on oublie la tonne de déchets produits chaque année et qui polluent l’environnement. Pour limiter les dégâts, les articles biodégradables ont été fabriqués pour servir dans le monde de la restauration. Quel est l’intérêt de s’en servir ?

Éliminer les risques d’intoxication

Les aliments servis aux clients sont généralement chauds. Ne pas utiliser d’articles biodégradables peut être un grand risque. En effet, les plastiques servant d’emballage aux produits alimentaires comptent parmi les plus dangereux. C’est l’exemple du PETE qui est utilisé dans la fabrication de bouteille d’eau minérale. En présence de chaleur, il (le plastique) libère de l’antimoine qui est une molécule potentiellement cancérigène.

Pour éviter ce cas de figure, il est donc préférable de faire usage des articles de restauration biodégradables. Ces derniers garantissent la qualité et le goût de vos aliments. Ils ne risquent pas de libérer d’élément toxique ou cancérigène en présence de chaleur, car ils en sont dépourvus. Ces biodégradables sont fabriqués à base d’amidon de maïs, de blé ou encore de pulpe de canne à sucre. Au vu des éléments naturels qui les composent, il y a de toute évidence, très peu de risques d’intoxication.

Parmi ces biodégradables on trouve la paille biodégradable, les couverts en bois ou en bambou, et les mugs biodégradables qui sont réutilisables.

articles biodégradables restauration

Respecter la loi

Le respect de la loi constitue un argument de taille à l’utilisation d’articles biodégradables en restauration. À la suite de la pollution engendrée par les emballages plastiques non recyclables, le législateur a adopté une réforme visant l’interdiction de matières plastiques. Cette réforme a pris effet au terme de l’année 2020 et concerne aussi bien la vente que l’utilisation de ces plastiques.

Le but premier de cette loi est de réduire l’impact de ces matières non recyclables sur l’environnement. D’après de nombreuses études scientifiques, ces plastiques mettent de nombreuses années à se décomposer (entre 100 à 1000 ans). Ils sont nuisibles pour les animaux et polluent les sources d’eau potable.

Un bon outil marketing

Se servir des articles biodégradables est sans conteste une bonne alternative marketing. Aujourd’hui, bon nombre de clients sont préoccupés par la protection de l’environnement et surtout la santé de leur proche. De ce fait, de nombreuses enseignes n’hésitent pas à promouvoir leur marque au travers de ces produits recyclables pour attirer plus de clients. Ces derniers à leur tour n’hésitent pas à partager l’information sur les réseaux sociaux.

En plus d’exhorter les autres enseignes à faire de même, ils contribuent volontairement ou non à faire la publicité de l’enseigne concernée. Rien de mieux qu’une clientèle satisfaite pour vous faire de la bonne pub.

Par ailleurs, l’utilisation de ces produits est également l’occasion de vous attirer les bonnes grâces des défenseurs des animaux. En effet, de nombreux documentaires ont pu relayer des images choquantes sur ces animaux torturés et morts à cause des déchets plastiques. Alors, vous pouvez être sûr de ne pas avoir de mauvaises manifestations contre les services de restauration que vous proposez.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here