PARTAGER
album photo bébé

Durant les premières années de sa vie, un enfant grandit très vite – surtout les premiers mois. En tant que parent, vous voyez votre bébé évoluer chaque semaine, tant physiquement que mentalement. Même si ces instants sont à jamais gravés dans votre mémoire, il est bon de les immortaliser d’autres façons. Outre le journal de bébé, les empreintes de pied / main encadrées et la vitrine de naissance, pensez aussi au grand classique: l’album photo. Afin qu’il inclue tous les clichés incontournables, nous avons listé pour vous les 5 moments de la vie de votre bébé à immortaliser en photo.

1. Les premières 48 heures

Dès son arrivée, un bébé est souvent mitraillé de photos. Il est donc probable que vous preniez de nombreux clichés de votre tout petit dès sa naissance. Qu’il soit né à la maternité, dans une maison de naissance ou à la maison, immortalisez ses 48 premières heures de vie. Elles sont souvent intenses, riches en émotion… et pauvres en heures de sommeil. Les photographier vous permettra ainsi de n’en perdre aucun souvenir.

Pensez alors à photographier les petits détails, comme le bracelet de naissance de votre bébé, sa petite couverture ou l’affiche collée à son berceau. Capturez aussi l’intensité de sa première rencontre avec maman et papa, de sa première tétée, de son premier bain, etc. Ce sera également une bonne façon de les partager plus tard avec vos proches.

2. Premiers sourires

Ensuite, votre bout de chou va de plus en plus interagir avec son environnement et afficher de nouvelles expressions au fil des jours. Afin de créer des souvenirs uniques pour son album photo de bébé (fille ou garçon), prenez son visage expressif en photo dès que vous en avez la possibilité. Vous pourrez par exemple dédier quelques pages spéciales dans son album, lorsque vous le créerez sur https://www.milkbooks.com/fr/milestones/baby-photo-albums/.

Notamment, les tout premiers sourires constituent un moment fort pour les parents. Idem pour les premiers rires aux éclats. Dans plusieurs années, vous serez ému en regardant ces souvenirs pleins de vie dans l’album photo de bébé. Et vous constaterez sûrement que ses expressions faciales n’ont pas tant changé que cela finalement.

photo bébé

3. Photos « moisiversaire »

Puisqu’un bébé grandit très vite, on fête parfois son moisiversaire chaque mois – sur le principe de l’anniversaire annuel. Dans ce contexte, vous pouvez alors photographier votre petit à chaque moisiversaire. Une tendance récente consiste à créer un petit décor et à déposer une carte précisant son âge juste à côté du bébé pendant la séance photo. Si vous êtes de nature créative, vous pouvez même confectionner ces petites cartes vous-même !

Que vous organisiez une petite fête ou non, prendre une photo mensuelle est une jolie façon de suivre l’évolution de votre bébé au fil des mois.

4. Les premières rencontres

Nous avons déjà évoqué la première rencontre entre le bébé et ses parents. Mais sa vie est jalonnée de nouvelles relations. Prenez donc soin de photographier tous les premiers contacts de votre petit avec les autres membres de la famille. Frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes, cousins et cousines… Et n’oubliez pas sa première rencontre avec les animaux de compagnie de la famille !

Ces interactions sont souvent émouvantes et intenses. Deux qualités qui donnent lieu à de magnifiques photos. Par la suite, pensez à offrir un tirage du cliché à chaque personne concernée; une délicate attention qui ravira certainement son destinataire.

5. Smash the cake

Enfin, une autre photo tendance est le « Smash the cake ». Pour son premier anniversaire, préparez un gros gâteau décoré, avec lequel votre bébé pourra jouer. Photographiez alors toute la séance de démolition / dégustation pour en garder des souvenirs inoubliables.

En résumé

Au final, tous les moments de la vie de votre bébé sont importants. Gardez donc un appareil photo à portée de main pour les immortaliser. Veillez surtout à capturer toutes ses premières fois: première dent, premiers pas, première coupe de cheveux, premier repas solide… Puis faites-en un album photo unique !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here