PARTAGER
garde de mon enfant

Alors que nos vies s’accélèrent chaque année un peu plus avec l’utilisation permanente des réseaux et d’Internet, il devient indispensable de trouver des solutions pour s’adapter, particulièrement pour les familles. Avec le télétravail, les incertitudes liées à la crise et les mesures de fermeture des écoles, il devient en outre de plus en plus difficile d’avoir du temps à soi. Comment donc assurer la garde de mon enfant de manière sereine ? Réponses.

La garde de mon enfant en toute sécurité

La garde de mon enfant par un membre de la famille, c’est d’abord et avant tout le choix de la sécurité. En effet, il n’est pas toujours simple de confier sa progéniture à une personne que l’on ne connaît pas. Même si aujourd’hui, les enseignes spécialistes ont fait du choix et de la sélection de leurs intervenants une priorité, comme c’est le cas sur le site de Yoopala, reste que laisser ses enfants avec sa petite nièce ou ses grands-parents est toujours plus sécurisant.

Le choix d’un membre de la famille aura toujours ce petit truc en plus, cette affection mutuelle et cette connaissance préalable qui vous permettront de partir l’esprit serein.
garder son enfant par un proche

Des avantages de faire garder son enfant par un proche

Par ailleurs, confier la garde de son enfant à un membre de la famille est aussi une bonne solution pour faire profiter l’un de vos proches d’un petit pécule bien appréciable. En effet, pour les grands-parents en quête d’un complément de revenu ou les jeunes qui souhaitent se faire un peu d’argent de poche, l’occasion est belle d’allier la rémunération à un travail gratifiant et affectif. Peut-être même y prendront-ils goût et se tourneront vers un site comme Yoopala pour pérenniser cette source de revenus ?

Sachez aussi qu’en tant que parent, vous pourrez bénéficier des mêmes avantages financiers que si vous aviez choisi d’employer une personne extérieure à votre cercle familial. Vous pourrez ainsi vous faire rembourser jusqu’à 85% du montant de votre facture mensuelle grâce à ‘aide CAF CMG. En plus, sur le reste à charge, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt équivalent à 50%. En somme, que ce soit vous ou votre proche, tout le monde y gagne !

Faire garder mon enfant par un proche, une solution sociale

Enfin, confier la garde de son enfant à un membre de la famille, c’est enfin faire acte de socialisation dans un monde où les relations humaines sont de plus en plus distendues. En effet, les grands-parents seront non seulement contents de percevoir une petite rémunération pour le fruit de leurs efforts mais ils seront surtout ravis de voir grandir ce nouveau membre du clan et ainsi lui transmettre tout le savoir et l’amour qu’ils ont emmagasiné au cours de leur vie.

Ce sera pour eux l’occasion de se sentir utiles et considérés à leur juste valeur. Si vous choisissez de confier la garde de votre enfant à une petite nièce, une sœur ou tout autre membre plus jeune de la famille, ce sera là encore l’occasion d’étoffer les liens et de créer un véritable sentiment d’appartenance au sein de votre famille élargie. Le baby-sitting confié à un membre de la famille est donc tout à la fois une action affective, sociale et économique !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here