PARTAGER
biscuits faits maison

Vous voulez épater vos enfants ou vos invités, avec des biscuits que vous avez sortis du four. Voici les bonnes astuces, pour réussir ses biscuits faits maison :

Utiliser du vrai beurre pour réussir ses biscuits maison

Le premier conseil, c’est d’utiliser du vrai beurre, pour donner du goût à vos biscuits, sauf si votre médecin vous a déconseillé l’usage de cet ingrédient.

Le beurre, c’est le principal ingrédient pour la préparation des « meilleurs biscuits au monde ». Mais il ne faut pas en abuser sur la quantité, pour réaliser la recette. Mettez du bon beurre avec la bonne proportion. Vous pourrez le remplacer avec de la margarine, mais attendez-vous à ce que la saveur ne soit pas pareille, et que vos biscuits ne soient pas si croquants comme vous le souhaitez.

Laisser reposer la pâte à biscuit au frigo

Pour réussir de délicieux biscuits, il est préférable de laisser reposer la pâte à biscuit au frigo, pendant 30 minutes environ. Cette astuce permet de stabiliser le gluten, et rendra vos cookies plus croustillants, tout en gardant une forme parfaite.

Il suffit de façonner la pâte avec la forme que vous aimez, sur une plaque de pâtisserie, et placez-la bien dans le frigo. Une fois que les biscuits crus ont durci, mettez-les dans un sac hermétique. Ensuite, vous pourrez les mettre au four en quelques minutes de plus que le temps de cuisson habituel.
réussir ses biscuits

Préparer des biscuits avec de belles formes

Quand on forme des biscuits crus avec un couteau, un emporte-pièce ou une presse à biscuit, que vous trouverez ici, la pâte a tendance à s’étirer et se déformer, lorsqu’on les met sur la plaque de cuisson.

Pour remédier à cette déformation, utilisez une pelle à gâteau ou un couteau à poisson, pour simplifier l’opération.

Pour la cuisson, offrez de la place à vos biscuits, pour qu’ils prennent forme petit à petit, sans se toucher, tout en gardant leurs jolies formes. Afin de protéger la plaque de cuisson, étalez un papier sulfurisé par-dessus. Cela facilite également le nettoyage.

Réussir ses biscuits avec de bons matériels

Sachez avant tout que la pâte à biscuit n’a besoin de lever qu’un tout petit peu. En général, la levure n’est pas l’ingrédient principal.

Afin que votre pâte à biscuit ne se remplisse pas d’air, évitez de la battre avec un fouet, utilisez plutôt une cuillère en bois pour mélanger les ingrédients. Vous pouvez également le faire avec un robot ménager. Ces appareils réalisent un mixage, sans aérer la pâte.

Comment récupérer les biscuits un peu passés

On sait tous que les biscuits faits maison représentent une gourmandise assez sucrée et ils ne sont pas toujours conseillés à ceux qui veulent manger sainement.

Pourtant, le sucre attire l’humidité dans l’air, et le propage dans la texture du biscuit. C’est pour cela que les biscuits perdent petit à petit leur côté croquant. Au fil des jours, ils deviennent mous. C’est aussi à cause du mode de conservation.

Afin de les conserver sans les effets de détérioration de l’air et de l’humidité, mettez vos biscuits dans une boîte hermétique. Ajoutez au fond de la boîte quelques graines de riz, pour absorber le plus d’humidité présente dans l’air.

Si vous souhaitez sauver des biscuits mous, et retrouver leur texture croquante, il suffit de les remettre au four, pendant 3 minutes à 160°C ou à 140°C si vous actionnez la fonction de la chaleur tournante.

Étalez vos biscuits mous sur la plaque de cuisson, sur un papier sulfurisé bien sûr. Laissez l’action du four assécher l’excédent d’humidité, puis laissez refroidir avant de servir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here