PARTAGER
Choisir son alliance de mariage

Vous êtes sur le point de vous marier mais vous n’avez aucune idée des alliances de vos rêves ? Etant donné que ces bagues représenteront l’amour que vous vous portez et votre union, il est important de bien les choisir.

Choisir en fonction de son métier et utilisation

Il faut savoir que vos alliances restent avant tout des bijoux, dont vous devrez prendre soin. Il existe différents alliages pour des bagues, notamment l’or et le platine. L’or est un alliage noble, mais mou dans sa composition. Il réagit donc à l’acidité de la peau et à l’usage qu’on en fait. Ces bagues prennent plus facilement la forme du doigt avec le temps.

Le platine est également un alliage noble, mais naturellement blanc et robuste tandis que l’or est naturellement jaune. Les alliances en platine ne se déforment pas et ne perdent pas leur couleur. Ainsi, si vous êtes manuels, sportifs ou travaillez dans le médical et la restauration, il est fortement recommandé d’avoir recours au platine.

Quelle couleur choisir pour l’or

Il existe 3 couleurs pour l’or : jaune, blanc et rose. Ce n’est qu’une question de préférence. Si vous ne portez par exemple que des bijoux blancs, optez pour l’or blanc, pour que le rendu soit plus harmonieux. L’or blanc se marie avec toutes les peaux, tandis que l’or jaune se marie mieux avec les peaux mates et l’or rose avec les peaux plus claires. L’or jaune étant plus traditionnel, l’or blanc plus intemporel et l’or rose plus moderne.

Quel type de sertissage et diamants privilégier

Il existe différents diamants et sertissages pour une alliance, ce qui changera totalement le rendu esthétique du bijou. Les diamants ronds sont les plus classiques et ceux qui brillent le plus. Les diamants carrés ou princesses apportent un rendu plus « rivière de diamants ». Enfin, les diamants baguettes sont les pierres les plus travaillées, distinguées et nobles. Avoir des diamants baguettes est signe d’élégance.

Il ne suffit pas simplement de choisir la forme du diamant mais aussi le sertissage de la pierre. Le sertissage le plus sécuritaire est le rail. En effet, le diamant va être protégé et entouré. Le sertissage en grain est également robuste car le diamant inséré dans le corps de bague. Il permet de briller davantage, contrairement au sertissage en rail.

Enfin, le sertissage en griffe est celui qui brille le plus mais également le plus fragile. En effet le diamant est seulement maintenu par des griffes, ce qui le rend plus fragile. Pour des bagues avec un sertissage en griffe, il est préférable d’opter pour le platine.

Opter pour des alliances duos

Certaines personnes optent pour des alliances duos, ce qui permet d’être en accord avec son ou sa future conjointe. Cependant, il est souvent difficile de trouver son bonheur. En effet, soit la bague est trop fine pour monsieur, soit trop large pour madame.
Etant donné qu’une alliance doit nous ressembler et être en accord avec notre personnalité, il vaut mieux choisir une bague qui plaise à chacun, quitte à être dépareillé. Vous pouvez néanmoins privilégier un duo de couleur : or rose, or blanc ou or jaune.

Rassembler bague de fiançailles et alliance

Beaucoup de femmes aujourd’hui souhaitent associer leurs solitaires diamant avec leurs alliances.
Ceci est bien évidemment possible, mais à condition que les deux bagues aient le même sertissage pour un rendu plus esthétique. A noter également que la bague de fiançailles est retirée lorsque l’on a un enfant, afin de ne pas lui faire mal avec la pierre centrale et éviter d’abimer la bague en l’accrochant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here