PARTAGER
site internet

Apparaître sur Internet est devenu un véritable problème pour les entreprises. Le web offre de l’affichage, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, Internet est aussi un espace pour que les parties de l’offre et de la demande parviennent à un accord.

Il est donc logique que les professionnels y compris les PME investissent. Cependant, pour les entrepreneurs sans compétences internes spécifiques, créer un site internet peut vite devenir un casse-tête.

Voici les solutions qui vous permettent la création site internet professionnel.

Créez votre site web avec un éditeur en ligne

Commençons par la solution la plus simple : un éditeur de site web en ligne. En termes simples, il s’agit d’un package global : la conception, les outils de conception de sites Web, l’hébergement, les noms de domaine, les adresses e-mail et le support technique sont généralement inclus dans le service.

Tous les aspects techniques complexes sont pris en charge par l’éditeur, mais il ne faut pas supposer que cette solution n’intéresse que les débutants. Cela dépend juste du projet. Quand ça peut être simple, pourquoi faire compliqué ?

Presque tous les constructeurs de sites Web en ligne proposent une version de base gratuite, vous permettant de tester le produit et de décider si la version payante en vaut la peine. Le prix commence généralement à environ 10 euros par mois.

Mais toutes les fonctions de base sont incluses. Si vous n’avez pas absolument besoin d’un compte de messagerie, vous pouvez même dépenser un peu moins. Si vous êtes en Suisse, plusieurs éditeurs vous proposeront la création de site internet professionnel pas cher.

créer un site Internet

Créez votre site web avec un développeur indépendant

Vous pouvez engager des développeurs indépendants pour créer votre site web au lieu de confier votre site web à une agence web. Cette solution a l’avantage d’être plus flexible. Parfois, il est plus facile de parler à une personne.

Dans le cadre de sites internet professionnels, vous pouvez choisir avec soin ce prestataire indispensable. Vous pouvez lui demander une liste de sites Web qu’il a créés pour vérifier ses compétences.

L’inconvénient de cette solution est que, contrairement aux « web agents », les « web agents » rassemblent généralement tous les talents nécessaires pour concevoir des sites web efficaces et complets.

Les développeurs indépendants peuvent parfois avoir des lacunes sur certains aspects de la création de sites web : il peut en termes de design et d’ergonomie qu’en programmation, ou peu familiarisé avec les techniques de markéting internet dont votre site web a besoin, ou très bon en programmation, mais pas très bon en graphisme…

Créez votre site web : faites le bon choix

Nous venons de vous présenter deux possibilités pour créer votre propre site web. Votre choix dépend désormais de plusieurs facteurs : difficulté technique, temps et coût.

Avant de vous décider, veuillez considérer les besoins et les exigences liés à votre projet. Avez-vous besoin d’un site Web traditionnel contenant les informations de votre entreprise ou d’une plateforme permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux ?

En utilisant le constructeur de site Web en ligne, vous pouvez facilement créer un site Web standard. Cependant, vous ne pourrez pas mener à bien des projets plus complexes, tels que les réseaux sociaux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here