PARTAGER

La crise sanitaire actuelle n’est pas sans effets négatifs pour les ménages. Après plusieurs mis au chômage en raison de l’arrêt d’activité de nombreuses entreprises, beaucoup d’individus sont dans une situation financière complexe. Actuellement, le manque de ressources pour d’un côté, subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi pour régler ses dettes est devenu un problème courant. À la porte du surendettement, plusieurs victimes se voient complètement perdues face à leur situation financière. Comment donc s’en sortir le plus rapidement possible ? On fait le point !

Se faire conseiller

Inutile de garder votre souci financier pour vous si vous souhaitez vraiment sortir de cette impasse ! La première action à entreprendre dès lors que vous remarquez que votre situation est difficile sera de vous faire conseiller par un expert dans le domaine. Il existe aujourd’hui des professionnels qui sont à l’écoute des individus en surendettement, en vue d’apporter la meilleure solution en fonction des cas. À l’image de Dettes.ca, syndic de faillite, une équipe reste à l’ample disposition des débiteurs. Ici, chacun est en mesure de discuter de son cas avec un spécialiste autorisé en insolvabilité. Après avoir pris en considération la situation, ce dernier octroiera les meilleurs conseils à mettre en pratique pour optimiser la santé financière du solliciteur.

Une telle initiative vous permettra non seulement de retrouver la quiétude d’esprit, mais également de maximiser votre bien-être psychologique. En effet, il n’est pas toujours facile de parler de ses problèmes d’argent à un inconnu, toutefois cette action ne pourra vous faire que du grand bien. Cette procédure vous permettra de bénéficier d’un réel accompagnement, mais surtout d’avoir des réponses claires à toutes vos questions. Par ailleurs, les solutions proposées et les conseils donnés par les experts vous garantiront une solution pertinente ; durable, et surtout rapide.

Solution personnalisée selon votre situation

Le syndic de faillite est en mesure de trouver la solution idéale qui sera en parfaite adéquation à chaque cas, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

La faillite personnelle ou la proposition du consommateur sont les solutions les plus fréquentes pour les particuliers qui ont de grandes difficultés à régler leurs dettes. La faillite personnelle consiste à se faire liquider tous les biens saisissables par le syndic. La somme qui a été perçue dans cette procédure sera remise aux créanciers. Les avantages de l’instruction de ce dénouement sont nombreux à savoir la libération face à toutes les dettes, ce qui permet de se retrouver à 0 créance ou encore l’absence d’intérêts. Le tout se fera également sous la protection du syndic en charge de votre dossier.

La proposition du consommateur est quant à lui une solution qui permet aux insolvables de régler efficacement leurs dettes dans des conditions très avantageuses. Offre à faire à vos créanciers avec le soutien du syndic en insolvabilité, si cette dernière est acceptée, vous pourriez :

  • réaliser un seul remboursement périodique ;
  • réduire le montant à régler par mois ;
  • ne rembourser qu’une partie de ses créances.

Cette entente de remboursement se fera sur une durée maximum de 5 années.

Pour ceux qui sont dans une situation d’endettement moins difficile, la consolidation des dettes ou la restriction budgétaire peuvent être de bonnes solutions. Enfin pour les professionnels, la proposition concordataire ou la faillite commerciale sera à privilégier.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here