PARTAGER
monte meubles

Pour les particuliers qui déménagent, les professionnels qui ont un besoin ponctuel de matériel ou les entreprises qui investissent de nouveaux locaux, de nombreuses situations peuvent présenter certaines problématiques de transfert d’objets lourds et encombrants. Dans les grandes villes qui, pour pallier au manque d’espace, étirent leurs bâtiments vers le ciel, il peut alors être indispensable de faire appel à un professionnel de la location de monte meubles.

Les avantages de la location de monte meuble sont nombreux. D’abord, celle-ci vous permet de faire des économies puisque votre transfert nécessitera moins de personnel. En même temps, cela vous offre tout loisir de superviser les opérations sans vous fatiguer et surtout sans risque de vous blesser. Enfin, le monte meubles facilite l’accès aux locaux ou à des habitations anciennes et en altitude, ne permettant pas le transfert de matériel encombrant. Mais avant d’en profiter, il convient de savoir préparer le terrain. Explications.

Réservez la place nécessaire au déménagement

Votre première tâche lorsque vous choisissez de vous lancer dans location de monte meuble est de réserver les emplacements nécessaires au stationnement du véhicule duquel partiront les opérations de transfert. Pour cela, il vous faudra réserver au moins deux places de parking situés à l’aplomb de vos fenêtres par lesquelles transiteront vos objets. Il est vivement conseillé de bloquer ces places la veille du déménagement pour être sûr d’être bien préparé le jour J.

Le monte meubles doit avoir la place nécessaire pour déployer ses éléments de sécurité. Soyez donc proactif et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre interlocuteur sur ses besoins précis en matière d’espace. L’entreprise monte meubles TDK par exemple, spécialiste du déménagement en île de France, vous assure un service de qualité, ponctuel, professionnel et ils savent vous informer sur leur méthodologie. A vous ensuite de prévenir la mairie si la réglementation l’impose.

location monte meubles

Anticiper votre location de monte meubles

Un déménagement réussi est toujours une affaire d’organisation et d’anticipation. Faire appel à un service de location de monte meuble vous permet de fluidifier le transfert, de le rendre moins fatiguant et surtout de vous faire gagner du temps et de l’argent mais ceci ne vous exonère pas des opérations de préparation préliminaires. En effet, comme dans tout déménagement, ce sont les jours précédant le transfert qui seront déterminants dans la réussite de votre entreprise.

Sachez d’abord préparer vos effets de la meilleure des façons. Vos objets doivent être emballés avec soin, en fonction de leur fragilité. On ne recommandera jamais assez l’emploi du papier bulle pour les objets les plus sensibles et l’utilisation de cartons solides pour l’ensemble de vos affaires. Il convient également de bien stocker vos cartons près des fenêtres et dans un ordre cohérent pour faciliter les opération de transfert le jour de votre déménagement.

La sécurité de votre déménagement

Il est également indispensable de répondre aux exigences de sécurité établies par les professionnels de TDK le jour du transfert. Vous devrez donc dégager la place autour des fenêtres pour permettre un chargement facile de vos effets. Il est largement recommandé d’éloigner les enfants et les animaux de compagnie de l’appartement pour éviter les accidents. La zone de chargement et les alentours de la fenêtre devront en outre être optimisés pour le transfert de vos biens.

Évitez donc d’empiler tous vos cartons à quelques centimètres de la fenêtre. Ceux-ci devront être stockés de manière cohérente, en privilégiant d’abord les colis les plus lourds. Sachez aussi bien nettoyer la zone de chargement afin d’éviter les glissages et les chutes. Enfin, il vous faudra mobiliser une ou deux personnes parmi vos proches afin de participer aux opérations de chargement et de déchargement de la plateforme. Cela vous permettra de minimiser le temps de mobilisation de la plateforme et donc de faire des économies !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here