PARTAGER
vacance melles

Vacances à Melles au pays de l’ours, une destination naturelle entre Pyrénées Haut-Garonnaises, Ariège et Val d’Aran. Un village de montagne très accueillant accroché à flanc de Pyrénées, avec une exposition plein sud sans vis à vis pour profiter de la nature environnante. Sur place de belles randonnées, le jardin botanique des Pyrénées, du ski dans la station du Mourtis (selon la saison), et pour vivre tout simplement à Melles pays de l’ours.

Melles pays de l’ours dans les Pyrénées

C’est en 1996 que l’ours fait son retour dans les Pyrénées dans le village de Melles dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. Vingt cinq ans après l’introduction de la première ourse Slovène Ziva, et loin des polémiques, l’ours prospère désormais à nouveau dans les Pyrénées. Une randonnée familiale mène sur le site de réintroduction où se dresse un mémorial imposant.

D’autres randonnées satisferont tous les marchands, entre forêts, ruisseaux, lacs et cascades. Une belle cabane éco responsable accueille les randonneurs sur les hauteurs d’Aouéran.

melles pays de l'ours

Le jardin botanique des Pyrénées

Pour les amateurs de flore, le jardin botanique de Melles rassemble les plus belles plantes et fleurs des Pyrénées au cœur du village. Un endroit idéal pour flâner, lire et se reposer à l’ombre d’une végétation généreuse.

Des chevaux de Merens en estive à Labach de Melles

Melles s’engage dans des pratiques d’écoforesterie avec des chevaux de Merens en estive à Labach de Melles. En plus d’être de beaux chevaux, ils assurent par leur présence une prévention des incendies en se nourrissant des végétaux un peu trop invasifs.

A Labach de Melles, petit hameau au-dessus du village de Melles, Johanna et Benoît profitent de la nature sauvage pour cultiver et transformer des plantes médicinales et arômatiques. Toutes ces belles plantes deviendront pour la Montagne Magique des tisanes, baumes, et autre dentifrice en poudre.

L’hébergement sur place pour les vacances

Plusieurs gîtes et locations sont disponibles dans le village et à Labach de Melles, comme le chalet de charme l’Escouaraou ou bien encore La safranada. Et bien sûr l’Auberge du Crabère réserve le meilleur accueil aux vacanciers avec ses chambres et sa restauration aux produits frais et locaux. Entre un séjour à Melles au pays de l’ours ou des séjours insolites pour des escapades inoubliables il n’y a que l’embarras du choix.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here