PARTAGER
Angkor

Vous avez peut-être déjà entendu parlé des temples d’Angkor. A la télévision, il se diffuse régulièrement des reportages TV, au cinéma on se souvient des scènes tournées au temple Ta Phrom avec la célèbre actrice Angelina Jolie. Bien que le site comporte quelques ruines, Angkor se visite toujours aussi bien, c’est une étape incontournable pour tout premier voyage au Cambodge.

Pour un voyage magique au Cambodge

La cité d’Angkor est un site archéologique qui s’étend sur une superficie de 400km2, c’est un musée à ciel ouvert. En 1992, il a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, ce qui fait de ce site la première attraction touristique du pays.

Pour visiter les temples d’Angkor, il faut commencer par déposer ses valises à Siem Reap. La ville est très fréquentée par les voyageurs puisqu’elle se situe à seulement sept kilomètres des temples d’Angkor mais ils auront toutes les infrastructures touristiques pour passer un agréable séjour.

En saison des pluies ou en saison sèche, toute visite des temples d’Angkor requiert un minimum de préparation. Il est sage d’emporter avec soi de quoi se réhydrater car les températures sont assez élevées, et de penser à se vêtir décemment par respect des traditions locales afin d’éviter tout refus à l’entrée des temples.

La meilleure façon de découvrir Angkor est de partir avec un guide local qui vous racontera l’histoire de la cité d’Angkor et la construction des différents temples. A défaut de trouver un guide local dans la langue de votre choix, il existe des bons guides en version papier que vous pouvez acheter sur place ou en amont de votre voyage.

Pour les voyageurs qui ne souhaitent pas être accompagnés d’un guide et qui veulent garder une totale liberté, il est possible de louer les services d’un tuk tuk ou un vélo pour la journée. Visiter le site d’Angkor à son rythme permet de s’imprégner de l’ambiance magique et mystérieuse qui y règne. Vous trouverez des conseils bien utiles dans de nombreux blogs de voyage comme ce guide pour visiter les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor les plus visités

Il y a de nombreux temples d’Angkor à découvrir, au premier abord ils se ressemblent tous. Si l’on s’intéresse de près aux détails des pierres décorées et à l’architecture, on se rend compte que les temples sont différents.

Le plus connu du site est le Angkor Wat. C’est le temple le plus visité car très bien conservé, ses murs sont sculptés avec une finesse incroyable ce qui permet d’observer différentes scènes de la vie d’Angkor. Les amateurs de photographes se donnent rendez-vous très tôt le matin pour admirer le coucher de soleil sur les différentes tours du temples ou en fin de journée pour le coucher du soleil. Angkor Wat représente la magnificence des lieux à lui tout seul.

Les amateurs de Lara Croft se réjouissent d’aller au temple Ta Phrom. Le film a connu un tel succès que le nombre de visiteurs ne cesse de croître à l’entrée de ce temple. Qu’importe l’âge des visiteurs, grands ou petits, nombreux sont ceux qui prennent plaisir à faire des selfies parmi les lianes et les arbres qui poussent sur les toits du temple. Le temple Ta Phrom a un charme unique à Angkor.

Bayon est le temple aux 216 visages du site d’Angkor qui est resté longtemps une énigme. Tout visiteur a l’impression d’être observé par les visages aux regards mystérieux et souriants à la fois. Le niveau du bas a été consacré aux dieux Khmers tandis que l’étage supérieur est consacré à Bouddha. Sur les bas-reliefs du temple, on y trouve de très grandes fresques relatant le passé d’Angkor dont des combats et batailles entre les Khmers et les Chams.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here