PARTAGER
visiter Costa Rica

Si vous hésitez entre plusieurs destinations pour votre prochain voyage, vous devriez peut-être envisager le Costa Rica ! Ses paysages, sa faune et ses activités en font l’un des lieux privilégiés des personnes à la recherche d’une expérience unique. Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons pour lesquelles il est intéressant de visiter le Costa Rica. Continuez la lecture !

1. Ses forêts

Préparez-vous à voir les plus grandes feuilles que vous ayez jamais vues ! Les forêts du Costa Rica semblent tout droit sorties d’un film avec leurs longues lianes suspendues, leurs arbres anciens, leurs feuilles géantes et leur atmosphère brumeuse. Faites une randonnée dans la forêt tropicale et la forêt de nuages, vous serez étonné par la faune et la flore uniques qui y sont présentes en abondance. Partez avec un guide pour découvrir les créatures cachées qui y vivent et en apprendre un peu plus sur la nature costaricienne. Si vous décidez d’y aller seul, n’ayez pas peur. Assurez-vous simplement d’explorer une zone bien fréquentée et bien entretenue. Si vous prévoyez un circuit au Costa Rica, vous pouvez le faire en groupe. Les agences de voyages comme Nomade Aventure en proposent pour tous les goûts.

Costa Rica

2. Ses plages

Le Costa Rica abrite un certain nombre de plages incroyables, dont beaucoup sont tout simplement idylliques. Le Costa Rica étant un pays long et étroit, les voyageurs et les habitants ont la chance de pouvoir profiter à la fois des plages du Pacifique et des Caraïbes. Vous pouvez facilement vous rendre d’une côte à l’autre en quelques heures, ce qui est idéal, car les deux côtés ont beaucoup à offrir. Sur la côte Pacifique du Costa Rica, les eaux turquoise vif se jettent sur des kilomètres de plages de sable blanc bordées de palmiers, l’endroit idéal pour prendre le soleil ou partir à l’aventure. La côte caraïbe est un site à voir, car elle est différente des autres parties du Costa Rica. Elle est connue pour sa culture Rastifari et son ambiance décontractée, sa cuisine unique comme les haricots et le riz à base de lait de coco et sa musique reggae.

3. Sa faune et sa flore

En vous promenant dans les sentiers de la forêt tropicale, vous pourrez trouver un paresseux ou deux, des singes hurleurs, des singes à face blanche et des tonnes d’oiseaux différents. Certaines parties du Costa Rica sont considérées comme un rêve pour les ornithologues, car elles abritent une grande variété d’espèces d’oiseaux colorés. Sachez également que le Costa Rica est l’un des meilleurs sites au monde pour l’observation des tortues. Des milliers de tortues sortent en même temps de l’océan pour pondre leurs œufs dans le sable. Des excursions sont proposées pour permettre aux gens d’assister à cet événement magique. En participant, vous contribuez à protéger les œufs de cette espèce menacée d’être mangés par les prédateurs.

Comme vous pouvez le constater, le Costa Rica a beaucoup à offrir aux voyageurs. Nous vous avons présenté 3 raisons pour lesquelles nous pensons que ce pays mérite d’être visité, mais gardez en tête qu’il en existe bien d’autres que vous pouvez découvrir !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here