PARTAGER
gaming

Les éléments essentiels pour vous créer un bureau gaming optimal

Vous souhaitez vous adonner aux joies du gaming et avez investi dans une configuration vous permettant de faire tourner tous les jeux du moment ? Ne gâchez pas votre plaisir en faisant l’impasse sur votre environnement de jeu. Un bon bureau gaming est absolument essentiel pour prendre du plaisir à jouer. Vous vous demandez dans quoi investir pour vous créer le bureau gaming parfait ? De la décoration à la chaise pro, nous vous disons tout sur les éléments incontournables de tout setup gaming.

Une chaise ergonomique

Investir dans une bonne chaise pro est impératif. En effet, vous allez rester de longues heures assis devant votre écran. Si vous n’investissez pas dans un bon fauteuil gaming, votre dos en pâtira rapidement.

Un bureau adapté

De la même manière, choisissez un bureau ergonomique, à la bonne hauteur pour votre taille. Veillez à ce qu’il soit suffisamment vaste pour entreposer tout votre matériel gaming et votre déco. Pour gagner de la place, pensez aux bureaux avec un tiroir permettant de placer votre clavier et votre tapis de souris.

Un double écran

Si vous vous adonnez au gaming en ligne, un double écran vous sera très profitable. Un premier écran vous permettra de jouer, le second de communiquer avec vos partenaires de jeu.

bureau gaming

Un ventilateur

Les jeux les plus gourmands en ressources mobilisent à l’extrême le processeur de l’ordinateur, ce qui a pour conséquence de le faire chauffer. Pendant les mois d’été, cette chaleur ajoutée à la température ambiante peut rapidement devenir très désagréable. Cela est en outre mauvais pour les composants de l’ordinateur. Pensez donc à vous doter d’un ventilateur puissant pour vous rafraîchir.

Un bon éclairage

Un trop fort éclairage placé derrière votre écran gênera la visibilité. À l’inverse, aucun éclairage aura pour conséquence de concentrer à l’extrême votre vision sur l’écran et d’abîmer votre vue. Choisissez donc un éclairage doux et tamisé pour éclairer votre pièce subtilement et ne pas gêner la visibilité de votre écran.

Des serre-câbles

Entre le chargeur de votre ordinateur, celui de votre portable, le fil de votre souris et celui de votre clavier, les câbles ont tendance à vite s’accumuler et envahir le bureau. En plus de ne pas être pratique, ne pas ranger et organiser ces câbles aura pour conséquence de les emmêler et, à terme, de les abîmer. Investissez donc dans un serre-câble : ce petit objet vient insérer vos différents câbles pour les maintenir ensemble. Vous gagnerez ainsi en place. Il s’agit également d’une solution plus esthétique pour votre bureau.

De la décoration

En parlant d’esthétique, la décoration n’est pas un élément à négliger pour votre bureau gaming ! En effet, vous allez passer une grande partie de votre temps dans cet espace. N’hésitez donc pas à vous l’approprier ! Disposez par exemple des figurines à l’effigie de vos personnages de jeux vidéo préférés ou des photos de vos proches. Faites simplement en sorte que cet endroit vous ressemble et vous donne envie de vous y installer.

Tous ces éléments en votre possession, vous pourrez constituer le setup gaming parfait. Il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans de longues et agréables sessions de jeu avec vos amis !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here