PARTAGER
vidéo mariage

Le mariage est un événement majeur qui mérite d’être immortalisé. Aucune imagination n’est de trop pour agrémenter ce jour symbolique où vous montrez à la face du monde que vous vous engagez pour le meilleur et pour le pire. Dans ce contexte, de nombreuses personnes pensent au montage de vidéo qui trace la vie des conjoints avant le mariage. Comment monter rapidement une vidéo à diffuser lors d’un mariage ? Découvrez ici comment vous y prendre.

La collecte des images photo et vidéos

Produire rapidement une vidéo à montrer lors d’un mariage ressort de la surprise. Pour y parvenir, votre démarche doit être dans un esprit de discrétion évitant aux mariés et à leur entourage de présager votre plan. La première étape de votre projet doit commencer par la collecte des images photos et vidéos des mariés. Ces dernières peuvent refléter leur enfance, leur adolescence et leur âge adulte. Les images de celles de l’âge adulte prennent en compte la vie au travail, en famille et avec le monde extérieur. Ces dernières pourront être regroupées et modifiées grâce à un logiciel montage Video.

Il est aussi indispensable de ne pas se limiter seulement aux images photo pour monter rapidement la vidéo. Vous devez y ajouter deux ou trois interviews pour rendre la vidéo vivante. Il est recommandé pour l’interview de prendre un membre de la famille de chacun des conjoints. Il est également possible de considérer un ou une amie proche du couple qui a partagé son parcours de vie avec les jeunes mariés. Une fois que la collecte des éléments du montage de votre vidéo est terminée, vous devez passer à une autre étape importante, qui est celle de la créativité.

monter vidéo

Le montage de votre vidéo

Après la collecte des photos et vidéos, il est important de faire le choix des outils de votre montage vidéo. À cet effet, nous vous recommandons de vous acquérir un logiciel montage vidéo pour obtenir un résultat de qualité. Choisir un logiciel dépendra de certains éléments tels que la gratuité ou non du logiciel et la capacité de temps maximal de réalisation de la vidéo. Le format sous lequel vous voulez diffuser cette dernière ainsi que l’option de sauvegarde est également à prendre en compte.

Une fois que le choix est fait entre un outil gratuit et un payant, il est temps de passer au montage proprement dit. Vous devez classer le déroulement du contenu de votre film par ordre chronologique. Depuis l’enfance, en passant par les différentes étapes qui ont conduit au mariage. Choisissez un thème dans ceux que propose le logiciel. Ainsi, vous positionnerez vos photos et vidéos en réalisant la mise en place des diapositives. Rendez-vous sur internet pour avoir quelques idées de création ou se former au montage vidéo.

Dans chaque partie ou séquence, vous devez mettre les titres et les légendes y afférents pour permettre aux invités du mariage de mieux comprendre. Pourquoi ne pas y intégrer des anecdotes ? N’oubliez pas de placer la bande roulante informative sur le mariage et celle du son. Dès que vous finissez, n’hésitez pas à faire appel à quelqu’un pour un regard extérieur. Cela permet de parfaire votre création avant sa présentation aux mariés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here