PARTAGER
mailing postal

Pour faire prospérer une entreprise, il existe de nombreuses stratégies marketing aussi efficaces les unes que les autres. Parmi toute cette panoplie, vous retrouvez le mailing postal, qui est une ancienne version de l’E.-mailing. Elle consiste à envoyer un courrier postal à une cible définie, afin de lui proposer une offre commerciale. Même si cette habitude semble disparaître peu à peu, elle présente de nombreux avantages en matière de communication. Découvrez donc 4 bonnes raisons d’opter pour cette dernière.

Renforcer l’image de votre entreprise

Tout comme les autres supports de communication marketing, le mailing postal permet de véhiculer l’image de votre entreprise. Cependant, celui-ci est particulièrement mieux perçu par ses destinataires. En effet, du fait qu’il soit directement adressé à une cible, il se démarque des catalogues publicitaires ou encore de l’E.-mailing envoyé en masse via internet. Il faut également dire que le fait qu’il soit aussi bien perçu par celui qui le reçoit est aussi dû au fait qu’il est généralement personnalisé. Le destinataire a ainsi le sentiment qu’il est privilégié et considéré par l’entreprise, ce qui le pousse à renvoyer cette considération à celle-ci. C’est un support qui s’adapte au message à lire que vous souhaitez diffuser et à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.

Une longue durée de vie

L’E.-mailing comme d’ailleurs tout ce qui passe sur internet, est passagère et peut passer inaperçu. Alors qu’un E.-mailing peut ne pas être reçu ou sera systématiquement supprimé après réception, le mailing postal quant à lui reste. Vous êtes sûr que celui à qui vous l’enverrez le recevra, mais aussi qu’il le lira. Et s’il présente un intérêt particulier aux yeux de son destinataire, celui-ci le conservera. Il pourra ainsi être repris dans un futur proche si le service proposé répond à un besoin qui se fait sentir.

Courrier industriel

Un investissement rentable

Bien sûr, par rapport à l’E.-mailing, le mailing postal a un coût. Cependant, celui-ci est vite rentabilisé au vu de toute son efficacité. Étant un moyen de communication directe avec ses prospects et clients, il permet d’instaurer une relation privilégiée, qui garantit le succès de votre campagne. Par ailleurs, en optimisant sur tous les aspects, il est possible de maîtriser le coût global de vos mailings. Du papier utilisé à la mise sous plie en passant par l’établissement du fichier, vous pouvez précisément tout calculer et insérer cette dépense dans votre budget. Aussi, mesurer les retombées permet d’optimiser les futures campagnes afin d’améliorer le retour sur investissement.

Des possibilités de personnalisation illimitée

Parmi les stratégies marketing qui existent, peu permettent à la société de faire preuve d’originalité et de s’adapter à sa cible. Ce qui est possible avec le mailing postal. Il peut prendre toutes les formes possibles pour captiver l’attention de son destinataire. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer sur de nouveaux produits, adresser des vœux, proposer des offres promotionnelles, etc. Vous pouvez adapter la couleur qui vous convient, choisir le type de papier que vous voulez, l’enveloppe que vous désirez, etc.

En somme, le mailing postal est une stratégie marketing qui présente de nombreux avantages. Aussi bien les PME que les grands groupes peuvent s’en servir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here