PARTAGER
laser oeil

Différents maux peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour être traités. Le  LASIK est une technique de chirurgie qui permet de corriger un certain nombre de problèmes de vision. Le terme est en fait l’acronyme de ‘‘Laser in Situ Keratomileusis’’. Indolore, cela permet surtout aux personnes opérées de ne plus porter des verres optiques si elles en avaient l’habitude. Découvrez ici l’intervention au LASIK en 4 points.

Les maux d’yeux corrigibles par la chirurgie au LASIK

La chirurgie au LASIK consiste à corriger les anomalies de réfraction de la cornée. Cela permet d’améliorer la focalisation des images au  niveau de la rétine. Cette technique est utilisée pour  traiter les problèmes d’yeux relatifs à la cornée, dont plusieurs types de  myopie, d’hypermétropie, et d’astigmatisme. Le LASIK est techniquement similaire à la chirurgie de la cataracte. Il est très pratiqué en Turquie, notamment à Istanbul où se trouvent de nombreuses cliniques d’ophtalmologues spécialistes. Pour corriger sa vue, le chirurgien dresse pour le patient un bilan préopératoire qui précède l’entretien médical.

Le prix de la chirurgie de l’œil au LASIK

Le prix de la chirurgie de l’œil via la technique du LASIK varie énormément selon plusieurs facteurs. Le coût de l’opération dépend principalement du degré de déficience visuelle, de la technologie utilisée et du professionnel. Selon les avis clients de façon générale, le prix de la chirurgie lasik de l’œil est assez bas à Istanbul et dans quelques autres villes en Turquie. Cela est dû essentiellement au fait qu’il y a assez de praticiens en ophtalmologie spécialisés dans le LASIK. Tout compte fait, il faut compter entre 500 et 600 euros pour se faire opérer un œil selon cette technique.

chirurgie oeil

Le déroulement d’une chirurgie des yeux au LASIK

L’intervention au LASIK se déroule en plusieurs étapes. Pour commencer, le chirurgien dessine et soulève le volet cornéen superficiel. Ensuite, le docteur sculpte le tissu stromal sous le volet à l’aide du laser. Enfin, il repose le volet sur le tissu cornéen refait. Pour rappel, le  laser a amélioré la qualité de découpe du volet pour les traitements de maux d’yeux. Avec cet outil, la sculpture du tissu stromal est programmée et contrôlée. En effet, la pupille est très bien centrée, ce qui permet d’obtenir un excellent résultat. De façon générale, le laser a révolutionné les chirurgies ophtalmologiques. Cela permet, par exemple, de corriger le problème de corps flottants dans les yeux.

Les contre-indications à la chirurgie des yeux au LASIK

Malgré ses nombreux avantages, la chirurgie de l’œil au LASIK n’est pas indiquée à tout le monde. Cette technique ne convient pas aux personnes ayant une cornée trop mince. La raison de cette contre-indication est qu’une cornée ayant cette caractéristique  peut se déformer et altérer la qualité de la vision. Les chirurgiens ophtalmologues évitent également le LASIK lorsque le patient a une maladie de la cornée ou de la rétine.

Pour information, des appareils de topographie cornéenne sont de plus en plus créés, toujours dans le but d’améliorer le LASIK. Ainsi, les aberrations de l’œil peuvent être traitées avant l’intervention. Relex Smile sont d’ailleurs des techniques utilisées comme alternatives au LASIK.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here