PARTAGER
décoration zen

Comme vous le savez probablement, une décoration zen vous permet de faire face au stress et à l’anxiété dûe à la charge du travail et aux activités du quotidien. Faire une déco zen chez vous est donc une bonne option pour vous libérer des angoisses et vous sentir dans un environnement zen, pour votre propre bien-être.

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques astuces, conseils simples et pratiques pour vous aider à faire une bonne décoration zen.

1. Pourquoi une décoration zen ?

Comme nous l’avons déjà souligné dans les propos introductifs, une décoration zen vous procurera bien des avantages, accompagnant surtout votre bien-être au quotidien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour une décoration zen :

Attirer la bonne énergie dans votre maison

Les plantes, les fleurs et certains objets de décoration très privilégiés actuellement comme les fontaines d’intérieur et autres ont la particularité d’attirer de la bonne énergie dans votre maison, en débarrassant votre environnement des vibrations négatives. En utilisant certains objets, cristaux et pierres, vous pouvez avoir l’assurance d’attirer de la chance et des bénédictions dans votre maison. Il y aurait même des fleurs, des plantes, et des objets qui ont la particularité de chasser les mauvaises énergies dans la maison.

Vous sentir connecté à la nature

Une décoration zen vous permettra de ressentir votre connexion à la nature et à tout ce qui vous entoure. Vous n’avez pas besoin d’être un adepte du Feng Shui pour savoir que votre environnement est le reflet de votre propre personnalité, et que toutes les choses qui vous entourent sont une extension de ce que vous êtes à un autre état de la matérialité.

Le confort

Une décoration zen accomplira à coup sûr le confort de votre maison, et apportera de l’harmonie dans votre vie. Vous n’avez pas besoin de dépenser de fortes sommes d’argent pour assurer une décoration chic et charmante à la fois dans votre maison. Vous pouvez juste vous servir des divers objets déjà présents dans votre maison, à condition de juste savoir comment les agencer et comment jouer avec les couleurs.

espace zen maison

2. Un espace zen dans votre déco pour votre détente

Dans votre maison, vous avez toujours quelques endroits préférés où vous aimez y passer votre temps libre. Vous pouvez parfaire la décoration de cet endroit avec de petites astuces très simples :

La lumière du soleil

Vous savez tous que la lumière du soleil a de très nombreux effets positifs sur votre corps, sur votre santé, physique et spirituelle. Elle favorise aussi la production de la sérotonine, une hormone du bonheur. Vous devez donc choisir votre coin préféré en fonction de la quantité de lumière que vous y recevrez à cet endroit.

Les meubles et objets présents dans votre maison

Les meubles et les divers objets de la maison participent également à la création de votre espace zen pour votre détente au quotidien. Si vous faites du Yoga ou de la méditation constante, vos meubles et accessoires varieront en fonction de l’espace zen que vous aurez besoin. Vous devez savoir agencer les meubles et les objets au sol, au plafond et sur les murs de manière à ce qu’ils s’harmonisent avec votre propre personnalité.

À vous de jouer les bricoleurs

Faire une décoration zen chez vous est l’une des choses les plus faciles à faire, à condition de savoir comment vous y prendre. Le bon conseil consiste à penser premièrement à tout ce qui vous donne de la bonne humeur et apporte de la bonne énergie dans votre maison ou dans votre jardin.

Si vous avez besoin d’en savoir plus ou d’aller plus loin dans la création d’un espace zen chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, ou de consulter les autres articles de ce site, où nous donnons également bien d’autres conseils pour une déco parfaite chez vous.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here