PARTAGER
Service d'inhumation à lyon

Durant cette période de crise sanitaire, de nombreuses familles se sont retrouvées en deuil. Bien que cette situation soit une épreuve difficile, il est essentiel de prendre ses responsabilités afin de rendre au défunt un dernier hommage. Dans ce cadre, les pompes funèbres sont les services réputés pour vous assister. L’utilité d’une telle agence ne se limite cependant pas à cet aspect. Retrouvez ici les autres avantages à contacter un service d’enterrement à Lyon.

Faire la mise en bière dans le respect des règles sanitaires

Avant d’inhumer un défunt, la mise en bière est une étape indispensable. Pour information, elle consiste à installer dans un cercueil le corps de la personne décédée. Aucun particulier n’est habilité à effectuer cette opération. Seul un personnel funéraire est compétent pour vous proposer une telle prestation. Toutefois, vous pouvez avoir toutes les infos ici pour mieux vous informer.

Mieux, avec ces agents, vous avez la garantie que cette opération se fera dans le respect des règles barrières. Une telle démarche vous confère la certitude d’être à l’abri de tout risque de contamination surtout si le défunt était atteint ou présumé toucher par le covid-19. De ce fait, ces agents vont s’assurer que vous observiez la distanciation sociale au moment de la présentation du défunt.

De plus, ils vont veiller à ce que vous soyez dotés des équipements de protection adaptés. D’ailleurs, la loi exige que le personnel funéraire soit aussi protégé avant de s’approcher du corps. Ces agents devront aussi envelopper le défunt dans une housse avant de passer à la mise en bière.

Service d'inhumation période covid

Réaliser convenablement les toilettes mortuaires

Un autre avantage à contacter un service d’inhumation à lyon, c’est la certitude d’avoir à ses côtés un professionnel capable d’effectuer efficacement les toilettes mortuaires. Cette opération constitue également un passage obligatoire avant la mise en bière. Elle consiste à apporter des soins d’entretien au corps du défunt comme le laver et l’habiller.

En tant que particulier, vous ne possédez pas la qualification requise pour réaliser ces toilettes. Vous n’aurez que les pompes funèbres qui puissent convenablement effectuer une telle opération. Leur présence est plus nécessaire si le défunt était contaminé par le covid-19.

Dans ce cas, la loi exige que ce soit des thanatopracteurs ou des professionnels de santé qui effectuent ces soins. Grâce à ses compétences, un service funéraire saura donner à votre défunt une apparence digne avant la mise en terre.

Procéder à enterrement dans les délais

Un service funéraire représente un allié sûr en cas de deuil, car il vous assistera pour enterrer le défunt dans les temps. Que la personne soit décédée des suites du covid-19 ou non, vous avez un délai légal pour l’inhumer. Celui-ci va de 6 à 21 jours.

Il faut comprendre que seul, vous ne parviendrez pas à respecter cette marge de temps. Suite au décès d’un proche, vous avez en effet toute une liste de procédures administratives à réaliser. Et il est possible de très vite se perdre parmi ces démarches et nombreux préparatifs. Ainsi, avec l’assistance des pompes funèbres, vous allez non seulement bénéficier d’une prestation fiable, mais aussi rapide.

Faire appel à un service d’obsèques est une démarche qui est souvent prise à la légère par de nombreuses familles éplorées. Pourtant, l’assistance de ces professionnels est une garantie pour effectuer la mise en terre du défunt dans les règles de l’art.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here