PARTAGER
garde robe de vêtements shorts

Lorsque les premiers rayons de soleil chauds et doux à notre peau tapent au carreau, c’est le branle-bas de combat dans les dressings. Vite, on remise les doudounes, les polaires, les gants et autres écharpes bien au fond des meubles pour enfin pouvoir ressortir notre jolie garde-robe d’été ! Les frimas de l’hiver sont désormais terminés, place à la chaleur des beaux jours, à leur convivialité et vive le glamour !

Dans le feu de l’action, on commence alors à faire voler les vêtements chauds et à sélectionner les tenues légères qui feront notre joie cet été. Pourtant, sans crier gare, le doute nous assaille. Quels sont les vêtements shorts les plus tendances ou les plus appréciés aujourd’hui ? Doit-on privilégier le mini short en jean ou plutôt opter pour le pantacourt ? Et si la salopette short était finalement LA tenue de l’été ? Que faire ? Comment choisir ? Pas de panique, voici nos conseils !

La salopette short, un must have absolu !

On le sait, l’été est la saison de toutes les folies. Une bonne garde-robe d’été se doit donc avant tout d’être créative et avant-gardiste. Pas question de conserver ses vêtements d’une année sur l’autre, voire d’une génération sur l’autre, comme le faisaient nos mamans. L’heure est à l’innovation ! Et pour cela, quoi de mieux que de mêler les genres pour accoucher d’un style complètement nouveau, à la fois fonctionnel, esthétique et un peu rebelle ?

La salopette estivale , notamment celles proposées sur les pages du site expert la-salopette.fr, sera à n’en pas douter l’une des grandes tendances de l’été. En mêlant le vêtement de travail, fonctionnel par nature, à la coupe relax et agréable du short, la salopette estivale fait converger les tendances et s’assure de devenir incontournable. On peut en plus la porter aussi bien en ville qu’à la campagne, en bord de mer ou bien sur les sommets montagneux que vous empruntez pendant vos vacances !

La garde-robe d’été et ses shorts de toutes les matières

Le short en été est indispensable. Si la salopette short est assurément un accessoire tendance qui vous permettra de vous distinguer, force est d’admettre qu’on ne peut pas toujours être original et qu’il faut parfois se ranger derrière les raisons du confort. En cela, la variété des coupes et des matières proposées par les fabricants de shorts est une véritable aubaine pour les fashionistas. À condition de savoir bien choisir en fonction de ses tenues, événements ou goûts personnels.

Le short en jeans est certainement le plus commun aujourd’hui. Ceci d’abord parce qu’il est passe-partout, mais aussi parce qu’on peut le créer soi-même tout simplement en découpant un vieux jeans. Sachez tout de même varier et parfois sortir de votre garde-robe d’été des shorts imprimés fluides, notamment à la plage, ou en lin, que vous pourrez porter ajustés lors de vos soirées ou sorties estivales.

Le mini-short, so sexy !

Le port du short peut s’inscrire dans des contextes extrêmement variés aujourd’hui. De la plage à la montagne, du monde professionnel aux soirées les plus folles, toute occasion est prétexte à la sortie d’un short de votre garde-robe d’été. Attention tout de même à ne pas abuser. Pour un rendez-vous professionnel, un short en lin suffisamment long et en parfait accord avec votre tenue sera tout à fait approprié. Par contre, gardez le mini-short pour vos folles soirées !

Le mini-short est l’une de vos armes de séduction massive, tout autant qu’un accessoire de confort. Là encore, cette grande catégorie peut inclure des modèles très variés, aussi bien dans le type de matière utilisée que dans la coupe. On ne le rappellera jamais assez, le choix d’un short doit toujours être contextualisé ! Le mini-short peut ainsi se porter à la plage, en soirée, voire en ville, mais on vous laisse le choix de ce qui sera le plus facile à porter pour vous !

tenue estivale short pour été

Le pantacourt, fashion faux-pas ou vêtement tendance ?

Dans le monde du short, on trouve toutes sortes de modèles. Le mini-short en jean ultra ajusté et hyper sexy voisine avec le short en lin beaucoup plus professionnel, mais aussi avec le short banal à motifs imprimés que l’on porte dans des contextes plus relâchés. Tous ces modèles sont à la fois originaux, parce qu’il en existe une multitude, et banals, parce que tout le monde en porte. Pourtant, il existe aussi des produits plus innovants, qui ont l’avantage de susciter le débat.

A priori, le port du pantacourt est complètement proscrit. En effet, certains individus dont l’allure n’est pas la priorité l’ont adopté, on ne sait trop pourquoi, en faisant ainsi l’étendard de leur groupe social. Les fashionistas devraient donc ne jamais porter de pantacourt. Pourtant, la tendance est à l’ouverture dans tous les milieux et ainsi on observe de plus en plus de créateurs qui osent revisiter le pantacourt. On est encore loin de la réussite de la salopette estivale, mais le pantacourt fait à coup sûr son retour dans la garde-robe d’été idéale.

Le choix du short, une véritable science !

Comme vous pouvez le constater, approvisionner sa garde-robe d’été peut se faire à l’aide d’une variété incroyable de vêtements ? Que l’on soit plutôt classique ou avant-gardiste, sobre ou légèrement provocante, que l’on aime la ville ou la campagne, la plage ou la montagne, le lin ou le jean, de multiples possibilités s’offrent à nous ! Quant au choix du short, il vous appartient toujours en dernier lieu mais on recommande tout de même de suivre les quelques règles de base édictées précédemment.

Le choix du short sera donc avant tout affaire de goût personnel, mais aussi de contextes. On rappellera encore l’importance du choix du fournisseur de vêtements. Non seulement vous vous assurerez ainsi la qualité du produit, mais vous aurez en plus la garantie de profiter d’un vêtement intégré aux tendances actuelles, capable de vous donner de nombreux atouts pendant la belle saison des regards qu’est l’été !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here