PARTAGER
bijoux femme

Depuis la nuit des temps, les femmes aiment se pavaner avec des bijoux de tout genre. Ils peuvent avoir des significations particulières ou bien être portés en tant qu’accessoires de mode comme tant d’autres. Certains déterminent le rang social, la richesse et d’autres signifie l’appartenance à une entité, de religion, etc. Dans cet article, nous allons voir de près l’importance des bijoux femmes qui pourront faire office de cadeau de Noel.

Des signes distinctifs

Comme étant déjà mentionné, certains bijoux ont des significations particulières. Il y a ceux qui ont une valeur religieuse. C’est le cas de certains colliers avec des pendentifs croix par exemple. Il y aussi les bijoux portés dans certaines tribus ou ethnies qui indiquent qu’une femme est mariée ou célibataire ou encore qu’elle soit déjà promise ou fiancée à un homme. C’est le cas du bindi pour les hindous. Il s’agit d’un bijou à mettre au milieu du front, entre les deux yeux.

A l’époque médiévale, dans certaines régions du monde, les femmes qui portaient des bijoux sur la cheville ou chevillière sont des prostituées. En Asie comme en Afrique, il y a aussi des tribus qui font porter un collier de girafe aux femmes. Celui-ci rallonge le cou. Plus il est long, plus la femme a de la valeur au niveau de la société.

Tous ces bijoux, même les plus caractéristiques ont fini par devenir des accessoires de mode portés par toutes les femmes du monde. Cependant, ils ont été améliorés.

bijoux femme

Reflet de la valeur personnelle d’une femme

Actuellement, les femmes sont plus libres et peuvent prendre des décisions sur la manière de se mettre en valeur dans le monde. Elles portent alors des bijoux dont le but de se faire belle mais aussi de marquer leur présence et leur valeur personnelle.

Les bijoux font ressortir leur personnalité et toutes les caractéristiques particulières dont elle dispose. Il y a les femmes glamour, les sexy, les extravagantes, les simples et discrètes ou encore les sportives, etc. Chaque modèle de bijou peut être utilisé pour laisser apparaitre tous les tempéraments. Porter des bijoux femme met aussi en exergue leur beauté et leur féminité. Certains bijoux sont destinés particulièrement pour les femmes bien que d’autres sont standards.

Ils sont donc devenus des éléments inséparables à la vie d’une femme.

Symbole d’autonomie

Autrefois, les femmes se faisaient belles pour plaire aux hommes et pour attirer les convoitises car se marier était un objectif qu’elles se fixaient. Mais le temps a changé. Désormais, si les femmes s’habillent bien, c’est pour se plaire à elles-mêmes d’abord et pour se faire plaisir ensuite avant de penser aux regards des autres.

Elles ont donc, au fil des années, développé un amour pour soi mais aussi une autonomie particulière. Elles ne dépendent plus des hommes et le montre à travers les habits et bien évidemment les bijoux qu’elles portent. Elles pavanent les bijoux précieux dont le seul but de montrer qu’elles sont capables de trouver ce qu’elles veulent et surtout qu’elles sont capables de s’en procurer seules.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here