PARTAGER

Le Bitcoin est la monnaie numérique la plus précieuse et la plus populaire, qui transforme l’économie mondiale. Et les entreprises en ligne sont les principaux acteurs de l’adoption de la crypto-monnaie, permettant aux acheteurs de payer des biens et des services en utilisant des Bitcoins et d’autres monnaies virtuelles. Aujourd’hui, les plateformes en ligne permettent aux clients de rechercher les différents vendeurs en ligne acceptant les Bitcoins en fonction des produits et services.

Certains commerçants pensent que les Bitcoins ne profitent qu’aux grandes entreprises à la pointe de la technologie et disposant d’une clientèle mondiale. Cependant, des statistiques récentes indiquent que de nombreuses PME en ligne adoptent de plus en plus la crypto-monnaie dans leurs systèmes de paiement. Par exemple, une enquête HSB de 2020 a révélé que plus de 36 % des PME aux États-Unis acceptent les Bitcoins. Certains de ces commerçants ont des portefeuilles personnels, tandis que d’autres utilisent également des échanges comme le bitcoin profite à l’écosystème des startups.

Pourquoi accepter les Bitcoins dans votre boutique en ligne

Si certaines places de marché en ligne exploitent également des magasins physiques, tous les commerçants du web s’appuient largement sur les paiements numériques, permettant aux clients de payer leurs produits par voie électronique. Cependant, la plupart de ces systèmes de paiement numérique restent soumis à des influences institutionnelles, ce qui les rend très restrictifs. Voici pourquoi votre site Web devrait commencer à accepter les paiements en Bitcoins.

Élargissez votre base de clients

Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements dans le monde entier. Le nombre de ses utilisateurs n’a cessé de croître de manière exponentielle, créant ainsi un nouveau marché pour les entreprises en ligne. L’adoption croissante du Bitcoin parmi les consommateurs mondiaux offre des opportunités lucratives à votre boutique en ligne pour cibler de nouveaux clients. En outre, l’intégration du Bitcoin dans vos systèmes de paiement pourrait également séduire vos clients existants, en leur offrant diverses options lors du paiement.

Traitement plus rapide des paiements

Accepter le Bitcoin comme mode de paiement offrirait également à votre boutique en ligne une plus grande commodité, en vous permettant de traiter les paiements des clients de manière transparente et instantanée. La décentralisation du Bitcoin et la technologie blockchain sous-jacente vous permettent de recevoir des paiements de clients du monde entier en quelques minutes. En outre, vous pouvez envoyer des paiements à vos fournisseurs qui acceptent le Bitcoin rapidement.

transaction bitcoin

Des enregistrements de transactions fiables

L’autre avantage de l’acceptation du Bitcoin est qu’elle vous permet de conserver un enregistrement correct de toutes vos transactions. Toutes les transactions en Bitcoins ont lieu sur le réseau sans aucun intermédiaire. La blockchain valide les données transactionnelles sur un grand livre partagé permanent, accessible à tous les utilisateurs à leur convenance. Cette irréversibilité des transactions en Bitcoin garantit l’exactitude des informations relative’s aux paiements.

Un meilleur contrôle de votre argent

Contrairement aux méthodes de paiement classiques soumises à des influences institutionnelles, le Bitcoin n’a pas d’autorité centrale. Au lieu de cela, il s’agit d’un réseau peer-to-peer qui vous permet de gérer votre argent comme vous le souhaitez. Vous pouvez transférer les fonds à votre banque, les retirer en espèces via un distributeur automatique de Bitcoins ou conserver les Bitcoins dans votre portefeuille à titre d’investissement.

Comment accepter les Bitcoins sur votre site web

Différentes options existent pour intégrer le Bitcoin dans les systèmes de paiement de votre site web. Voici les principales alternatives pour accepter le Bitcoin dans votre boutique en ligne.

Processus de paiement en ligne

De nombreux commerçants en ligne font appel à des tiers pour traiter les paiements en crypto-monnaie. Contrairement aux cartes de crédit, les processus de paiement en ligne ont des frais de transaction relativement faibles, la majorité d’entre eux facturant 1 % ou moins. Les processus de paiement en ligne les plus populaires sont Coinbase, WooCommerce, BitPay et PayPal. Cependant, ils ont généralement des conditions différentes, notamment des limites de retrait et de transactions mensuelles.

Portefeuille personnel

Vous pouvez également créer un portefeuille Bitcoin personnel pour recevoir des paiements directement sans passer par les prestataires de services ci-dessus. Ce faisant, vous générerez une clé ou une adresse publique à partager avec les clients chaque fois qu’ils voudront payer des produits en Bitcoins. Cependant, vous aurez toujours besoin d’un échange cryptographique de confiance pour convertir vos fonds Bitcoin dans les devises fiduciaires souhaitées.

Accepter le Bitcoin dans votre boutique en ligne offre de nombreux avantages, vous permettant de réduire les coûts, de traiter les paiements rapidement et d’élargir votre clientèle sans mettre en œuvre des stratégies commerciales complexes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here