PARTAGER
Étiquette en ligne

Difficile d’imaginer les produits sans étiquette. Les belles bouteilles de vin, de champagne, ou encore les bocaux de miel locaux et les boîtes de conserve, ces petits bouts de papier ont beaucoup révolutionné l’image des produits en leur donnant une identité visuelle pour les différencier des autres marques sur le marché. Aujourd’hui, il possible de concevoir son étiquette en ligne de A à Z et d’être livré chez soi dans un délai respectable. Voici comment !

Créer son étiquette personnalisée en ligne, comme un jeu d’enfant

C’est de cette façon que beaucoup d’agences de conception et d’impression d’étiquettes de produits en ligne procèdent actuellement : faire participer le client à la conception de son produit. Une fois connecté sur leur site, il ne vous reste plus qu’à exprimer vos souhaits à travers vos choix et vos clics. Avec cette technique, créer une étiquette en ligne est devenu un véritable jeu d’enfant. En voici les différentes étapes.

Etape 1 : choix de la matière de conception

Pour la matière, vous aurez généralement l’embarras du choix tant les agences s’inscrivent actuellement dans le souci du détail. Vous pourrez ainsi choisir entre le papier de création naturelle et le papier de création perlé, couché adhésif qu’on peut enlever, ou encore le polypropylène transparent brillant… Chaque matière présente des spécificités, pensez donc à poser des questions aux professionnels quand il le faut si vous n’avez pas assez d’expérience dans le domaine.

Etape 2 : conception et envoi de fichiers

Pour la conception du fichier à imprimer, vous avez le choix entre faire la conception vous-même si vous disposez des compétences nécessaires, et la confier à un sous-traitant ou à son imprimeur (certains imprimeurs d’étiquettes ont des spécialistes infographiste à leur disposition pour les clients). Si vous choisissez la première option, informez-vous auprès de l’imprimeur sur les polices, les couleurs et les tailles qu’il privilégie pour avoir un rendu de grande qualité.

Etape 3 : choix des finitions

Après le choix de la matière, la conception technique du fichier, place à la finition. En quelques clics, le client peut choisir la finition qui va avec la matière qu’il a choisie et le fichier qu’il a proposé. Comprenez qu’il n’y a pas de place au hasard. Vous avez le choix entre plusieurs finitions possibles : vernis brillant, pelliculage brillant, pelliculage mat, etc.

Pour avoir une idée du produit fini, vous aurez généralement accès à un échantillonnage fait des différentes propositions que vous pouvez nuancer à votre guise pour trouver l’étiquette « parfaite » pour votre produit. En plus, pour beaucoup de professionnels, l’expédition des étiquettes est gratuite en France continentale et se fait dans un bref délai. Tout au long du processus, une équipe reste à votre écoute pour vous orienter dans vos choix et répondre à vos questions. C’est une véritable révolution dans le secteur de l’industrie publicitaire caractérisée par sa simplicité.

Quelques avantages de la conception d’étiquettes en ligne

La conception en ligne des étiquettes prend de l’ampleur pour plusieurs raisons, notamment les nouvelles exigences des consommateurs qui prêtent de plus en plus attention aux informations sur les étiquettes des produits alimentaires. La pratique regorge beaucoup d’avantages pour le client qui ne sera plus obligé d’effectuer le déplacement, de perdre beaucoup de temps pour s’entretenir avec les professionnels sur les offres et les prix, sans oublier qu’il peut participer du début à la fin au travail de conception pour une meilleure personnalisation. Une économie en temps, en dépense, en temps de conception, un accompagnement personnalisé pour satisfaire les clients et les aider à faire l’étiquette qui valorise le plus leur produit. Avec les nouvelles matières et techniques d’impression, l’étiquette n’est plus un moyen de communication classique et dépassé mais une vraie valeur ajoutée pour rehausser l’image et l’identité de vos produits et vous permettre de vous démarquer de la concurrence.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here