PARTAGER
epave voiture

Les épaves d’un véhicule peuvent souvent être encombrantes, surtout quand on a du mal à gérer son espace. Elles sont en plus des déchets un peu dangereux à gérer. D’où la nécessité de recourir à un épaviste.

Quels sont les avantages que vous obtiendrez en optant pour un épaviste ?

Un service gratuit

Lorsque vous sollicitez les prestations d’un épaviste, vous ne payez aucuns frais liés à la prestation. Ce qui constitue un grand avantage pour toute personne dans le besoin. Avec un enlèvement épave gratuit par exemple, vous aurez droit aux services d’épavistes agréés à Paris et en Île-de-France. Vous bénéficierez également de bien d’autres avantages selon l’état de votre épave.

Sachez que la gratuité du service est due au fait que l’épaviste se fait payer par le centre de véhicule hors d’usage (VHU). Cette paie vient de la vente par le centre des pièces réutilisables du véhicule déposé.

Une alternative écologique

Retenez que les épaves dans les maisons constituent un véritable problème environnemental, car elles peuvent constituer un risque de forte pollution pour votre sol et l’eau. Cette pollution est possible à cause des matières dangereuses et nuisibles.

La pollution du sol et de l’eau agit également sur la biodiversité et fragilise la matière organique du sol. En confiant vos épaves à un professionnel, vous préservez votre environnement et votre système d’assainissement. Enfin, un épaviste vous aide à participer à la sauvegarde de l’environnement.

epaviste

Un service rapide

Malgré le fait que le service d’un épaviste soit gratuit, sachez que dès lors qu’il est sollicité, il ne traine pas avant de répondre présent à l’appel. Si vous souhaitez avoir un épaviste pour votre vieille voiture ou votre voiture accidentée, vous pouvez vous rendre sur internet ou vous renseigner auprès de vos proches.

Leur intervention ne nécessite aucune formalité à remplir. Il vous suffira de les contacter et ils vous rejoindront sur les lieux où se trouve votre épave.

Un service conforme aux dispositions de la loi

C’est la loi qui a fixé les normes de traitement des parties utiles des épaves. Lorsque celles-ci ne sont pas respectées, il y a des sanctions qui sont appliquées. Vous pouvez écoper des peines suivantes :

  • une amende de 75 000 euros ;
  • une peine de 2 ans de prison.

Sachez également que la loi vous oblige à un enlèvement rapide de votre épave de voiture après un accident sur la route pour éviter d’écoper d’une sanction.

Les services d’un épaviste vous allègent de la charge énorme de l’enlèvement de votre épave et vous éloignent du stress. Toute la responsabilité reviendra à l’épaviste.

Retenez aussi que, lorsque vous faites appel à un épaviste, vous êtes sûr de l’acheminement de votre épave vers un centre agréé.

Comme démontré dans le présent article, opter pour les services d’un épaviste pour l’enlèvement de votre épave vous assure à la fois une gratuité du service, une préservation de l’environnement, une rapidité de l’enlèvement de l’épave et un respect des normes juridiques établies.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here