PARTAGER
armes d'autodéfense

Nous vivons une époque troublée par de nombreux aspects. D’abord, la crise sanitaire n’a fait que renforcer la méfiance envers les autres et nous avons tous tendance à suspecter nos voisins, proches et amis plus qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, il devient évident que le désengagement généralisé de l’État favorise la baisse de qualité des services publics. Ainsi, dans certains quartiers, l’absence de policiers oblige même à détenir une arme dans la rue pour se défendre.

La rue et ses risques

Beaucoup d’entre nous, notamment les citadins, ont déjà connu l’angoissant sentiment d’être suivi ou observé par un tiers. La plupart du temps, ce n’est qu’une impression et nous sommes soulagés de rentrer à bon port sans encombre. Pourtant, la rue n’est pas exempte de dangers et il suffit d’une seule agression pour se faire blesser ou voler. La rue est en effet le territoire de nombreux individus louches, dont bien sûr les criminels et délinquants.

Savoir s’équiper pour se défendre dans la rue, dans un armurerie en ligne par exemple, est donc indispensable. D’abord parce que cela permet d’augmenter la confiance en soi et le sentiment de sécurité. Se sentir fort et capable de se défendre en cas de besoin suffit souvent parfois à décourager un éventuel assaillant, qui reconnaîtra votre assurance, via votre démarche notamment.

arme de défense

Quelle arme préférer dans la rue pour se défendre ?

Pourtant, savoir quelle arme on peut porter dans la rue pour se défendre n’est pas si évident. En effet, il n’est pas question de porter une arme à feu, même si l’on est licencié d’un club de tir. Non seulement, ce type d’arme est soumis à un contrôle strict, mais il constituerait en plus une réponse disproportionnée face à la majorité des agressions. Mieux vaut donc préférer les armes dites de catégorie D.

Parmi ces armes, on trouve notamment les pistolets de défense à bille par exemple, les tasers ou shockers pour neutraliser grâce à l’électricité, les bombes lacrymogènes pour occuper son agresseur le temps de fuir ou encore les matraques et tonfas, plutôt à destination de ceux qui savent s’en servir. Attention tout de même, car là encore le port et l’utilisation de ces armes est soumis à un motif de légitime défense, qui sera étudié au cas par cas par les autorités si nécessaire.

Où s’équiper en armes d’autodéfense ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités afin de porter une arme dans la rue pour se défendre. Comment alors faire son choix ? Cela dépendra bien sûr de votre profil. Si vous êtes adepte d’arts martiaux, une matraque bien maîtrisée pourra constituer un excellent outil. Pour une femme qui souhaite se protéger avec une arme simple à prendre en main et facile à utiliser, la bombe lacrymogène sera sûrement le meilleur choix.

Choisir son arme doit donc se faire à l’aune de ses capacités, de ses objectifs, mais aussi et surtout de ses sensations. Pas question de s’équiper d’une arme qui nous fait peur, car le contrôle de son outil est essentiel en cas de besoin. Surtout, il faut choisir son fournisseur avec soin, car c’est la qualité de son service qui fera la différence le jour J. C’est pourquoi on vous conseille Maxiprotec.fr, le spécialiste de l’autodéfense, mais aussi de la surveillance et de la serrurerie !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here